Nord-Kivu : Le gouvernement provincial active tous les moyens nécessaires pour la prévention du Coronavirus

(Kinshasa, le 1er février 2020)-Le ministre provincial de la santé au Nord-Kivu a rassuré à toute la population du Nord Kivu que le virus Coronavirus n’est pas encore arrivé en République démocratique du Congo. C’était au cours d’une conférence de presse ce samedi 1 janvier 2020 à Goma.

Au cours de ces échanges avec la presse, Moïse Kakule Kanyere est revenu sur la situation épidémiologique du vendredi 31 janvier 2020 de cette maladie.

Il a souligné que depuis sa déclaration en Chine précisément à Wuhan vers le mois de décembre 2019, 11 000 cas de contamination ont été confirmés dans le monde dont au moins 259 décès.

Cependant, le ministre provincial en charge de la santé publique a signifié que la province du Nord-Kivu est mobilisée pour barrer la route à cette épidémie déclarée d’une urgence de santé publique de portée internationale par l’organisation Mondiale de la santé le 30 janvier dernier.

Par ailleurs, le ministre Moïse Kakule Kanyere a recommandé aux habitants d’observer toujours les règles d’hygiène en se lavant avec du savon et/ou cendre pendant 25 seconde pour éviter cette maladie mortelle.

Il sied de noter que pour s’assurer de la prévention du Coronavirus, le gouvernement provincial à travers le ministère de la santé, a procédé ce même samedi à la remise des intrants PCI aux personnels commis aux différents points d’entrée de la ville de Goma.

Noé Kalemeko

Les plus vus

Foot – Ligue Des Champions CAF: Mazembe s’arrête en demi-finale

Kinshasa, 26 Avril 2024 - Le TP Mazembe s'arrête en demi-finale. Les congolais ont été battus ce soir sur...

Tribune : “Finances publiques: Le grand bilan du Premier mandat de Félix Tshisekedi” (Léon Engulu III)

Kinshasa, 26 avril 2024- Après la rupture de la coalition CACH-FCC en décembre 2020 le Président Félix Tshisekedi a...

Assemblée provinciale de Kinshasa : L’audition des candidats gouverneurs lancée

Kinshasa, 26 avril 2024 : C'est le 29 avril prochain que Kinshasa con'aitra son nouveau gouverneur. Conformément au calendrier publié...

Linafoot – Play-down : l’OC Renaissance démarre par une défaite

Kinshasa, 26 Avril 2024 - La course pour maintient au championnat d'élite de la RDC est lancée. Deux affiches...

Ituri : Seule l’élection des sénateurs aura lieu le 29 avril ( CENI)

Bunia, le 26 avril 2024 - Contrairement à d’autres provinces, en Ituri seule l’élection des sénateurs sera organisée le...