Nord-Kivu : la Régideso appelée à distribuer gratuitement l’eau potable

(Kinshasa, le 5 avril 2020)-Les militants de la force défensive de l’Union pour la démocratie et le progrès social, UDPS en sigle, demandent au Directeur Provincial de la Régideso de fournir gratuitement de l’eau potable aux habitants du Nord-Kivu. C’est pour faire respecter la mesure du chef de l’État sur la gratuité de l’eau pendant la période de confinement.

Ces militants réagissent alors que le directeur de la Régideso avait souligné à travers un communiqué rendu public le 3 avril dernier à Goma que la mesure portant gratuité de l’eau concerne seulement la ville de Kinshasa dans un premier temps.

Mofingila Daniel, Coordonnateur provincial de cette structure exige à la direction de la Régideso de respecter la mesure du chef de l’État dans cette période de confinement.

Il recommande par ailleurs le retrait de cette décision dans 24h et appelle la regideso à servir la population en cette denrée rare.

Pendant ce temps, le Gouverneur de province Carly Nzanzu a interdit tout mouvement des personnes entre la ville de Goma et ses environs sauf les produits de première nécessité dès la semaine prochaine.

Il sied de noter que le Gouvernement provincial du Nord-Kivu a annoncé le confinement de la ville de Goma du 6 Avril au 19 Avril 2020.

Noé Kalemeko

Les plus vus

Exetat 2024: Gratuité pour les finalités du Nord-Kivu (Gouvernement)

Goma, 25 avril 2024 - Tous les élèves finalistes sont désormais exemptés au paiement des frais de participation à...

Assemblée provinciale du Nord-Kivu: L’élection du bureau définitif annoncée pour ce vendredi

Goma, 25 avril 2024 - Le rapporteur de l'Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Kambale Kibakose Moïse invite les députés provinciaux...

Kinshasa: La hausse du prix de carburant rend le transport en commun difficile

Kinshasa le 25 avril 2024 - La hausse du prix de carburant à la pompe a rendu le transport...

Sud-Kivu- Elections des gouverneurs: Émile Sumaili Miseka et Me. Chuma Valeur, ticket validé par la population

Kinshasa, 25 avril 2024- Émile Sumaili Miseka et Maitre Chuma Valeur, ticket gagnant de l'Union sacrée pour l'élection des...

Équateur: Les élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs renvoyées au 7 mai (CENI)

Kinshasa, 25 avril 2024- la commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé, dans un communiqué rendu public, jeudi 25...