Nord-Kivu-installation du bureau définitif : Robert Seninga invite les deputés au travail

Nord-Kivu-installation du bureau définitif : Robert Seninga invite les deputés au travail

Il y a 3 mois Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa, le 14 mai 2019)-Le bureau définitif de l’assemblée provinciale du Nord-Kivu a pris possession de ses fonctions ce mardi 14 mai après son éléction par les deputés provinciaux.

Son président, Robert Seninga Habinshuti a invité ses collegues deputés provinciaux à se mettre rapidement au travail. Ce, pour éviter les erreurs du passé. Le nouveau président a insisté sur la mise en contribution des compétences et expériences des uns et des autres afin de permettre à l’institution de trouver des reponses appropriées aux attentes de la population.

Tout en les invitant à produire beaucoup d’édits pour permettre au gouvernement provincial qui sera investi de repondre aux préoccupations de la population.

Il a exhorté les parlementaires à ne pas abuser de leur immunité parlementaire.

Robert Seninga plaide pour que l’assemblée provinciale du Nord-Kivu dispose des moyens nécessaires pour bien controler l’executif provincial et les services publics en province.

Au sujet des élections prochaines des sénateurs, ce dernier a invité les deputés à operer un choix indépendant et judicieux. En ce qui concerne celle des gouverneurs et vice-gouverneurs de province, le président de l’organe déliberant du Nord-Kivu a invité ses collegues à avoir à l’esprit que les animateurs d’une institution doivent être des hommes et des femmes compétents, crédibles, expérimentés, rassembleurs et qui connaissent mieux les réalités de la province.
La session ordinaire de Mars a été ouverte par cette même occasion.

DIDO KAYEMBE/DEPECHE.CD