Nord-Kivu : des policiers nouvellement déployés à Beni se font vacciner contre Ébola

(Kinshasa, le 27janvier 2020)-Les éléments de la police nationale congolaise nouvellement déployés à Beni au Nord-Kivu se sont fait vacciner contre la maladie à Virus ébola qui sévit dans la région depuis plusieurs mois. Cette cérémonie de vaccination a eu lieu ce lundi 27 janvier 2020.

A en croire le colonel François Kabeya Makosa, commandant PNC/Beni qui s’est lui-même fait vacciner pour servir d’exemple à ses troupes, cette vaccination contre Ébola, va permettre à ces troupes policières nouvellement déployées dans la région de se protéger contre l’ épidémie à virus Ébola qui a déjà coûter la vie à des centaines des civils depuis une année.

“J’étais le premier à me faire vacciner parmi les policiers venus d’ailleurs. Vous savez que la maladie est là et elle ne cesse de faire des victimes dans la région, voilà pourquoi nous avons fait appel aux équipes de la riposte pour vacciner nos éléments venus de Kinshasa et ailleurs. Surtout que vous savez que les policiers sont toujours en contact avec la population, et elle risque de tomber sur la personne infectée , raison pour laquelle je les ai obligé de se faire vacciner aujourd’hui », déclare Kabeya François Makosa, commandant PNC/Beni.

Il indique avoir fait appel aux équipes de la vaccination pour protéger ses éléments, cependant ajoute-t-il, la vaccination est un acte volontaire.

Des sources proches de la sous coordination de la riposte à Beni informe que plus d’ une centaine des policiers sont attendus au cours de cette campagne de ce vaccination anti-Ebola, qui se déroule a l’État major de la police nationale congolaise de Beni.

Roger Kakulirahi

Les plus vus

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...

RDC: Devant Judith Suminwa, le CNJ insiste sur la création d’emplois, l’autonomisation et la formation des  jeunes

Goma, 23 avril 2024 - La Première ministre, Judith Tuluka, poursuit des consultations avant la publication du prochain Gouvernement....