Nord-Kivu-Coronavirus : les groupes armés appelés à évacuer les champs pour aider la population à cultiver

(Kinshasa, le 31 mars 2020)-Le Gouverneur de la province du Nord-Kivu appelle les groupes armés à quitter les champs pour permettre aux habitants de cultiver leurs champs. Il l’a dit à Goma ce mardi 31 mars en conférence de presse.

Après avoir enregistré le tout premier cas de Covid-19 dans la ville de Goma, Carly Nzanzu souligne que les rebelles devraient laisser la population vivant dans la campagne cultiver car tous les pays voisins de la RDC qui importent les marchandises ont déjà fermé les frontières pour éviter la propagation du Coronavirus.

Pour éviter que les populations ne souffrent du manque de nourriture, la reprise des cultures locales est une des solutions pour la subsistance alimentaire.

Le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita estime que la reprise des productions agricoles locales peut permettre de lutter contre la hausse des prix des denrées alimentaires sur les marchés dans cette période où la RDC traverse un moment difficile suite au Covid-19.
Reste à savoir, si ces groupes armés vont attendre la voix de la raison.

Noé Kalemeko

Les plus vus

Linafoot – Play-down : l’OC Renaissance démarre par une défaite

Kinshasa, 26 Avril 2024 - La course pour maintient au championnat d'élite de la RDC est lancée. Deux affiches...

Ituri : Seule l’élection des sénateurs aura lieu le 29 avril ( CENI)

Bunia, le 26 avril 2024 - Contrairement à d’autres provinces, en Ituri seule l’élection des sénateurs sera organisée le...

Beni : Un véhicule transportant ”illégalement” plus de 50 tonnes de cacao intercepté à Bulongo

Beni, le 26 avril 2024 - Les services de sécurité ont arrêté depuis quelques jours à Bulongo, dans le...

Réhabilitation du DG du Fomin : Le coordonnateur du PMVS appelle les agents au calme

Kinshasa, 26 avril 2024 - La réhabilitation du Directeur général du Fonds minier pour les générations futures (FOMIN) a...

RDC : “Ces affaires des lampadaires et forages attestent que le régime Tshisekedi opère en toute impunité” (Porte-parole de Kabund)

Kinshasa, 26 avril 2024 - La question sur la prétendue surfacturation des lampadaires et forages par le ministre des...