Nord-Kivu : Après le Kasaï, le Vice-premier Ministre SHADARI met le cap sur le Nord-Kivu où il est attendu ce dimanche

(Kinshasa, 22 avril 2017) – Le Vice-premier Ministre et Ministre de l’Intérieur est attendu à Goma, chef lieu du Nord-Kivu, ce dimanche 23 avril 2017. Selon l’annonce de la cellule de communication du gouvernement provincial du Nord-Kivu, Emmanuel RAMAZANI SHADARI s’y rend pour s’enquérir de la situation sécuritaire qui prévaut dans cette partie du pays.

Après sa tournée à Kananga pour mâter les Kamuina Nsapu, c’est le tour du Nord-Kivu, avec ses guerres multiformes, d’être la cible du patron de l’intérieur.

Cette visite du VPM de l’Intérieur fait suite à la réunion de pacification qu’a tenue le Gouverneur de province Julien Paluku hier à son Cabinet de travail pour la restitution d’une mission à Bwito dans le territoire de Rutshuru après un conflit armé entre HUTU et NANDE.

Au delà de cette problématique inter-ethnique, RAMAZANI SHADARI fera au dossier des miliciens qui entourent les villes de Beni et Butembo essayant de conquérir ces parties de la province du Nord-Kivu.

Notons que le dossier qui est sur la table de la société civile et de la notabilité du Nord-Kivu, c’est l’épineuse question de la délocalisation des ex rebelles Sud-soudanais cantonnés à Munigi, localité qui constitue, selon elles, une menace imminente pour la population environnante en particulier et la province en général.

Selon les observateurs avertis, la tâche semble être plus ardente vu l’immensité des problèmes à laquelle le VPM de l’Intérieur doit faire face.

DEPECHE.CD

Les plus vus

Goma: 76 présumés criminels présentés à la presse

Goma, 28 mars 2024- Le maire de la ville touristique de Goma, le commissaire Supérieur principal Kapend Kamand Faustin...

Élection des gouverneurs : La candidature de Fifi Masuka attaquée pour violation de la Constitution

Kinshasa, 28 mars 2024- A travers une correspondance adressée au Chef de l'État dont une copie est parvenue à...

Marché mondial : Une tonne de Cacao se négocie désormais plus chère que celle du cuivre

Beni, 28 mars 2024 : C'est depuis le mardi 26 mars 2024, que les cours du Cacao ont augmenté...

RDC-Assemblée nationale : Christian Mwando désigné Président du groupe parlementaire “Ensemble pour la République”

Goma, 28 mars 2024- Les cartes se dessinent à l'Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo (RDC). Malgré...

Diplomatie : Après Lomé, Félix Tshisekedi arrive à Nouakchott

Kinshasa, 28 mars 2024 : Après Lomé au Togo, le Président de la République Félix Tshisekedi s'est rendu à...