Nord-Kivu : 11 jeunes du comité territorial de la jeunesse de Nyiragongo kidnappés

(Kinshasa, le 14 janvier 2020)-Le comité territorial de la jeunesse de Niyragongo dénonce l’enlèvement des 11 jeunes dont 4 filles et 7 garçons ce mardi 14 janvier 2020.

Selon cette structure des jeunes, les victimes sont tous membres du comité territorial de la jeunesse de Nyiragongo kidnappés le dimanche 12 janvier 2020 par des hommes non encore identifiés pour l’instant.

Le comité territorial de la jeunesse CTJ en sigle indique que parmi les kidnappés il y a 3 garçons de Kibumba et 4 de Buhumba, Une fille de Kibati et 3 autres de Rusayo tous du territoire de Nyiragongo au Nord de la ville de Goma.

Ces derniers sont enlevés alors que les élections au sein de cette structure sont prévues ce même mardi afin d’investir une nouvelle équipe pouvant diriger le comité territorial de la jeunesse.

Pour rappel, le CTJ appelle les services de sécurité à la vigilance car les familles de ces jeunes sont jusqu’à présent à leur recherche sans suite favorable. Ces derniers vont donc rater les élections du Comité du CTJ Nyiragongo au Bureau de la Chefferie de Bukumu à Munigi.

Noé Kalemeko

Les plus vus

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...

RDC: Devant Judith Suminwa, le CNJ insiste sur la création d’emplois, l’autonomisation et la formation des  jeunes

Goma, 23 avril 2024 - La Première ministre, Judith Tuluka, poursuit des consultations avant la publication du prochain Gouvernement....