Meurtre de Yeza Mutama : « le procès a respecté les règles et normes du code pénal » (Maitre Gabrielle Assama)

(Kinshasa, le 11 février 2020)-Le tribunal de grande instance de Kinshasa Gombe a condamné en procédure de flagrance le couple en instance de divorce tard dans la nuit du lundi 10 février 2020. Pamela Kabakela a été condamné à 12 mois de prison pour non assistance en personne en danger et le Docteur Thomas Makwala à la peine de mort pour meurtre.

Pendant ce temps, les sources proches du dossier parle d’un crime commis volontairement. Le tribunal a ordonné l’arrestation immédiate de deux prévenus.

Maître Gabrielle Issama avocat de la partie civile se dit satisfait du jugement rendu par le tribunal de grande instance de Kinshasa Gombe.

Celui-ci pense que ce jugement entre dans le sens de consoler la famille victime qui a perdu son proche.

« Je suis satisfait du verdict d’aujourd’hui, nous laissons tout au temps » estime-t-il.

Pour Gabrielle Assama, le tribunal a eu suffisamment les éléments des faits et aucun élément ne peut entraîner le doute du côté du prévenu.

Il souligne ensuite que la cours d’appel ne pourrait pas revoir le verdict administré au deux prévenus. Il soutient ensuite qu’il a assisté à un procès qui a été bien instruit mais aussi qui a respecté les règles et normes du code pénal.

Pour rappel, un corps sans vie a été retrouvé la nuit du samedi à dimanche 9 février 2020 sur avenue kalemie dans la commune de la Gombe. Un homme avait été tué par son rival.

Noé Kalemeko

Les plus vus

Réhabilitation du DG du Fomin : Le coordonnateur du PMVS appelle les agents au calme

Kinshasa, 26 avril 2024 - La réhabilitation du Directeur général du Fonds minier pour les générations futures (FOMIN) a...

RDC : “Ces affaires des lampadaires et forages attestent que le régime Tshisekedi opère en toute impunité” (Porte-parole de Kabund)

Kinshasa, 26 avril 2024 - La question sur la prétendue surfacturation des lampadaires et forages par le ministre des...

Agression rwandaise : Reçus par Félix Tshisekedi, les ambassadeurs américain, belge et français réitèrent leur soutien à la RDC

Goma, 26 avril 2024 - Le président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo n'a...

Ituri : Le délabrement des routes de desserte agricole perturbe les activités socio-économiques à Irumu

Bunia, le 26 avril 2024- Plusieurs routes de desserte agricole en chefferie de Walendu Bindi en territoire d'Irumu sont...

Nord-Kivu: Un député honoraire présenté comme présumé ADF à Beni

Goma, 26 avril 2024: Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé jeudi 25 avril...