Mbujimayi : deux marches pacifiques annoncées le même jour 

(Kinshasa, le 4 novembre 2019)-La dynamique des jeunes leaders pour le développement DJLD sera en marche pacifique le samedi 9 Novembre 2019 à-travers les artères de ville de Mbujimayi. Le même jour, une association qui soutient les actions de l’autorité provinciale annonce également sa marche.

La Dynamique des jeunes leaders pour le développement DJLD attend par cette marche, réclamer l’implication des jeunes dans la gestion de la chose publique, la mise en oeuvre de la vision du chef de l’État par les dirigeants locaux, le décollage effectif de la province et l’application de la bonne politique agricole pour lutter contre la crise alimentaire à laquelle fait face la province ces derniers jours.

Ces jeunes qui révèlent le caractère de la non violence que revêt cette marche exigent la réhabilitation rapide de l’avenue Monseigneur Nkongolo, située dans la commune de Bipemba menacée de coupure par le ravin Mbala wa Tshitolo. Cette situation rend inaccessible les écoles renommées du coin, Marchés et hôpitaux.

Selon Léon Kabengela Ntambwa Bayamba wa Ngalula, président de la DJLD, cette marche débutera tôt le matin du samedi 9 novembre et aura pour point de départ, le Rond point Tshiombela avant d’emprunter tour à tour: le Rond point Pétrombu, l’Avenue Inga, le Boulevard Laurent désiré Kabila pour chuter au gouvernorat de province où un mémorandum sera lu et déposé à l’autorité provinciale.

Ce même samedi, des renseignements recoupés révèlent qu’une association soutenant le gouverneur de province sera également dans la rue pour une marche pacifique dont les objectifs ne sont pas encore dévoilés.

Si pour la DJLD, l’autorité urbaine est informée, la deuxième association ne s’est pas encore prononcée au près de Louis D’or Ntumba Ciapota, Maire de Mbujimayi.

Jean Baptiste Kabeya

Les plus vus

Foot – Europa League : Chancel Mbemba et Marseille accèdent au dernier carré

Kinshasa, 18 Avril 2024 - l'Olympique de Marseille arrache son ticket pour la demi-finale de l'Europe League devant son...

RDC: Le Gouvernement Suminwa pourra compter 35 ministres et 10 vice-ministres (Didier Budimbu)

Kinshasa, 18 avril 2024- On en sait un peu plus sur la taille du gouvernement Suminwa en gestation. Contrairement...

RDC-Situation humanitaire préoccupante à l’Est : Volker Turk veut une collaboration étroite avec le Gouvernement Suminwa

Kinshasa, 18 avril 2024- La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a échangé, ce jeudi 18 avril 2024, avec Volker...

Sud-Kivu : Feston Kabeza élu président du bureau définitif de l’Assemblée provinciale

Bukavu, le 18 avril 2024- Cadre du parti politique Alliance des naturalistes pour un Congo émergent (ANCE), le député...

Linafoot – Play-offs : Comme au match aller, FC les Aigles du Congo et l’AS V.Club se quittent par un nul

Kinshasa, 18 Avril 2024 - Un match nul (1-1) a départagé FC Les Aigles du Congo et l'AS V.Club,...