Mbuji-Mayi CNSS : « le taux d’affiliation est passé de 8,5% à 18% » (Alidord MAMINA KAYISHA)

(Kinshasa, le 27 janvier 2020)-Les activités liées à la nouvelle loi N°016/009/2015 promulguée le 14 juillet 2016 fixant les règles relatives au régime de sécurité sociale évolue normalement dans la province du Kasaï oriental au sein de la CNSS.

Le Directeur Provincial de la CNSS Kasaï oriental dans son ancienne configuration, l’a fait savoir au cours d’un entretien nous accordé ce lundi 27 janvier 2020.

Il souligne que la prise en charge des pensionnés à catégorie de retraités, d’invalidité et des travailleurs indépendants concernés par le régime général de la sécurité sociale poursuit son bonhomme de chemin.

Par ailleurs, il affirme que le paiement du troisième trimestre 2019 est pour bientôt dans sa juridiction qui comprend les provinces du Kasaï oriental, Lomami et Sankuru.

Cette nouvelle loi qui apporte plusieurs innovations a mis la CNSS en phase avec les pratiques internationales en matière de prise en charge des familles et des retraités.

Alidord MAMINA KAYISHA a ajouté qu’à la direction provinciale du Kasaï oriental dans son ancienne configuration, les activités sont à jour quant aux paiements des allocations familiales et de la pension.

Comparativement aux autres années passées, 2019 a été pour la CNSS Kasaï oriental sous la houlette du Directeur Provincial Alidord MAMINA KAYISHA, une année que le taux d’affiliation est passé de 8,5% à 18%.

Il est à noter que, depuis son avènement à la tête de la direction provinciale de la CNSS, cet établissement organise chaque année un café de sécurité sociale au cours de laquelle participe les responsables des entreprises, ONG, les médias et plusieurs curieux sur les missions de cette structure.

Des émissions à la radio et télé pour conscientiser les populations à la culture d’affiliation et de la cotisation sont également organisées.

Timothée Prince Odia depuis Mbuji-Mayi

Les plus vus

Sud-kivu-Retrait de la Monusco : La base de Bunyakiri léguée aux FARDC

Bukavu, le 19 avril 2024- La Mission des Nations-unies pour la stabilisation du Congo (Monusco) a procédé ce vendredi...

Humiliation du cardinal Ambongo: Les laïcs des confessions religieuses interpellent le gouvernement

Kalemie le 19 avril 2024- La coalition citoyenne des laïcs œucumeniques de toutes les confessions religieuses, mouvements citoyens, organisations...

Succession des pluies à Kinshasa : Des habitants de Kintambo crient au secours

Kinshasa, le 19 avril 2024- Les pluies qui se sont succédées à Kinshasa ont causé plusieurs dégâts matériels dans...

Sud-kivu : Des animaux domestiques reçoivent le vaccin contre le charbon symptomatique

Bukavu, le 19 avril 2024- La campagne de vaccination contre le charbon symptomatique et la peste des petits ruminants...

Ituri : En fuite, les ADF tuent un civil à Machongani

Goma, 19 avril 2024: Des Forces démocratiques Alliées (ADF) ont tendu une embuscade ce vendredi 19 avril à Komanda-Luna,...