Mbandaka : Jeanine Intombi confirmée Gouverneur intérimaire de l’Equateur

(Kinshasa, le 15 Octobre 2017) – Le Vice – Premier Ministre et Ministre de l’Intérieur et Sécurité a réhabilité et désigné Madame Jeannine Intombi pour assumer l’intérim du Gouverneur de la province de l’Equateur. Un désignation qui n’a pas surpris plus d’un acteur politique local. Car, elle ne fait que confirmer l’Arrêt de la Cour Constitutionnelle.

Madame Jeanine Intombi a pris ses fonctions tôt ce matin du dimanche 15 Octobre avant d’effectuer le déplacement de Goma via Kinshasa, où elle devrait représenter la province à la Conférence des Gouverneurs.

Cependant, nous venons d’apprendre le report pour une date ultérieure de la 6ème  Conférence des Gouverneurs qui était prévue du 16 au 17 Octobre 2017.

Par ailleurs, pour sa première sortie à Mbandaka, Madame le Gouverneur intérimaire a été envahie par les proches de Thomas Henri Lokondo et les anti-Bolamba triomphalistes et exigeants dans son sillage.

Les espoirs sont fondés sur cette dame pour qu’elle parvienne à remettre la province sur les rails après les désastres de la gestion de Tony Casius Bolamba.

Depeche.cd 

Les plus vus

Exetat 2024: Gratuité pour les finalités du Nord-Kivu (Gouvernement)

Goma, 25 avril 2024 - Tous les élèves finalistes sont désormais exemptés au paiement des frais de participation à...

Assemblée provinciale du Nord-Kivu: L’élection du bureau définitif annoncée pour ce vendredi

Goma, 25 avril 2024 - Le rapporteur de l'Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Kambale Kibakose Moïse invite les députés provinciaux...

Kinshasa: La hausse du prix de carburant rend le transport en commun difficile

Kinshasa le 25 avril 2024 - La hausse du prix de carburant à la pompe a rendu le transport...

Sud-Kivu- Elections des gouverneurs: Émile Sumaili Miseka et Me. Chuma Valeur, ticket validé par la population

Kinshasa, 25 avril 2024- Émile Sumaili Miseka et Maitre Chuma Valeur, ticket gagnant de l'Union sacrée pour l'élection des...

Équateur: Les élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs renvoyées au 7 mai (CENI)

Kinshasa, 25 avril 2024- la commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé, dans un communiqué rendu public, jeudi 25...