[RDC-Sports] Papy Nyango : « Un million de dollars américains, c’est trop pour deux match amicaux »

[RDC-Sports] Papy Nyango : « Un million de dollars américains, c’est trop pour deux match amicaux »

Il y a 6 mois Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa ,le 26 Mars 2018) -Sans ambages, des précisions relatives  au feuilleton lié au déplacement des léopards de la RDC en Tanzanie ont été données par des sources proches du Ministre des Sports Maitre Papy Nyango. Cette rencontre se tient dans le cadre des matchs amicaux de la FIFA prévus ce 27 mars dans plusieurs capitales du Monde.

D’après notre source, Maître Papy Nyango, Ministre des Sports, soucieux du développement de toutes les disciplines sportives en RDC a bel et bien posé sa signature sur l’ordre de mission autorisant la sortie de l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo pour la Tanzanie afin de chauffer les crampons face à la formation des Taïfas Star en match amical contrairement à ce que rapporte certains détracteurs.
La où le Ministre des Sports  n’a pas été d’accord avec le staff des léopards, c’est sur le montant estimé à 1.000.000$ à titre d’État de besoin pour un match amical dans la région. Soucieux de collaborer et de soutenir les léopards, Papy Nyango avait demandé au staff de revoir ce montant.
A titre d’exemple, 5000$ sont destinés pour laver les vareuses des joueurs et ce même montant sert acheter de l’eau pour les léopards.
La question que tout le monde se pose si à Tanzanie en Afrique  pour un match amical, le staff demande 1.000.000$ et quid d’une rencontre au niveau de l’Europe ?
Nul n’ignore la situation économique mondiale que traverse plusieurs pays et la RDC en particulier.
DEPECHE.CD