Matadi : Cinq présumés criminels présentés à la population par la Police ce matin

(Kinshasa, le 04 Mai 2017) – Après le coup de filet intervenu quelques heures plus tôt, les cinq présumés criminels tant recherchés par les services de sécurité viennent d’être présenter à la population par le Commandant du Commissariat de la Police de référence de la commune de Nzanza.

D’après le Commissaire supérieur adjoint, Mansanga Phola Georges, ces cinq inciviques réputés parmi les auteurs de l’insécurité, dans cette commune la plus peuplée de Matadi, sont poursuivis pour les infractions de vol à mains armées avec menaces, de participation au meurtre, d’extorsions, des menaces de mort aux autorités politiques et policières ainsi que des coups et blessures graves.
Il rassuré la population que ces derniers seront déférés au Parquet pour l’instruction de leur dossier judiciaire conformément à la procédure en la matière.
Bien avant de prendre la décision de poursuivre avec ou sans moyens l’opération de chasse contre tous les autres bandits en cavale, le Commandant Georges a invité la population de cette commune à dénoncer ces hors-la-loi auprès de services habilités pour mettre fin à l’insécurité dans cette partie de la ville.
Satisfaite de ce coup de filet de la Police, l’Autorité communale a remercié ses administrés pour la collaboration tout en encourageant les agents de l’ordre pour le travail abattu.
DEPECHE.CD

Les plus vus

Ituri: 4 morts, 3 blessés et plusieurs disparus dans une nouvelle incursion des ADF à Ndimo

Bunia,le 29 mars 2024- Les rebelles ougandais des ADF actifs dans les entités sud de la ville de Bunia,...

RDC: Plus de 9 millions de FC, 9 000 $ et 50 € collectés en faveur des victimes des violences

Kalemie le 29 mars 2024- Dans le cadre de l'assistance aux victimes de guerre, la ministre du Genre, famille...

Tanganyika : Cyril Kimpu Awel élu président de l’Assemblée provinciale

Kalemie le 29 mars 2024- Au terme du second tour de vote jeudi 28 mars, le député Cyril Kimpu...

Linafoot – Play-offs : Dauphin Noir perd 3 matchs par forfait pour avoir aligné un joueur litigieux

Kinshasa, 29 Mars 2024 - L'AS Dauphin Noir de Goma n'a pas échappé à la punition de la commission...

Goma: 76 présumés criminels présentés à la presse

Goma, 28 mars 2024- Le maire de la ville touristique de Goma, le commissaire Supérieur principal Kapend Kamand Faustin...