[Marche du 31 décembre 2017] Pico Mwepu : « il faut fermer toutes les églises qui ont marché et arrêter tous les curés qui ont mis en danger la vie de congolais »

[Kinshasa, le 3 janvier 2018] -Très énervé, le Député National Pico Mwepu Kanyanta Bilonda est revenu sur les manifestations du 31 décembre 2017 à Kinshasa et dans d’autres provinces.

Pour cet élu, ce sont des curés et Evêques qui ont mis en danger la vie de congolais. De ce fait, il faut non seulement fermer toutes les églises qui ont marché, mais aussi  arrêter tous les curés qui ont mis en danger la vie de congolais. « C’est le comité laïc de coordination qui a saisi le Gouverneur pour cette marche qui, pour moi, n’avait même pas sa raison d’être. Nous avons été surpris de voir des curés et même des Evêques sortir dans des rues pour marcher, mettant ainsi en danger la vie des paisibles citoyens », a-t-il dit.

Au sujet de la réaction de la Police, Pico Mwepu s’est exprimé en ces termes : « En tant qu’hommes de Dieu nous sommes appelés à respecter les textes qui nous régissent. Soyons justes envers nous-mêmes, le Gouverneur n’avait pas autorisé cette marche pour des raisons bien indiquées dans réponses. Et la police devrait faire son travail de sécuriser la population et leurs biens », a-t-il expliqué.

Dans sa conclusion, Pico Mwepu Kanyanta Bilonda pense que les catholiques ne jouent pas franc jeu. A lui de rappeler que la mission de l’Eglise est de rassembler et non diviser ; de prêcher la paix et non la violence.

DEPECHE.CD    

Les plus vus

Exetat: Le flou persiste sur le paiement ou non de frais de participation des finalistes au Nord-Kivu

 Beni, 25 Avril 2024- Les inspecteurs de la province éducationnelle de l’EPST Nord-Kivu II, oeuvrant en ville de Beni...

Dossier forage: Nicolas Kazadi invite la justice à étendre l’enquête jusqu’au problème de prix

Kinshasa, 25 avril 2024- Cité comme l'homme orchestre du dossier de la surfacturation des forages qui défraie actuellement la...

Kinshasa : l’avenue Assossa dans un état de délabrement tres avancé au niveau du marché Bayaka

Kinshasa, 25 avril 2024 - Dans un état de délabrement très avancé, l'avenue Assossa, compris dans son tronçon au...

Ituri- Criminalité à Bunia: Un professionnel des médias grièvement blessé par des inconnus

Bunia, 25 avril 2024- Le cambriolage des maisons dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri...

Sud-Kivu-Élections des sénateurs, gouverneurs et Vice-gouverneurs: La police limite la circulation dans les périmètres de l’Assemblée provinciale

Bukavu, 25 avril 2024- Se rapportant à l'organisation de la campagne électorale des candidats sénateurs jeudi 25 et vendredi...