Lualaba : un sac de farine de 25 kilos passe de 24 à 40.000 FC

(Kinshasa, le 28 août 2019)-Depuis ce matin , les habitants de la ville de Kolwezi ont constaté la hausse de prix de la farine de maïs dans les marchés de la ville.

Au marché central de Manika situé à la cité qui porte le même non, un sac de 25 kilos qui s négociait entre 24 et 25.000 fc est passé à 38.000 voir 40000 fc.

Interrogés par DEPECHE.CD, les marchands de ce grand marché de Kolwezi par n’avancent aucune raison ayant motivé la majoration des prix.

Quelques-uns justifient cette situation par le prix d’achat de cette denrée alimentaire de premier nécessité imposé en Zambie pays de provenance.

Ils ajoutent à cela le transport de la marchandise et d’autres frais connexe imposés par l’État congolais.

Cette situation est similaire dans tous les marchés de la ville, notamment Kasulo, mipeto et Muyej.

Toutes les tentatives pour avoir la réaction du gouvernement lualabais à ce sujet sont restées vaines. Entre-temps, la population plaide pour des solutions urgentes.

Timothée Prince Odia

Les plus vus

Succession des pluies à Kinshasa : Des habitants de Kintambo crient au secours

Kinshasa, le 19 avril 2024- Les pluies qui se sont succédées à Kinshasa ont causé plusieurs dégâts matériels dans...

Sud-kivu : Des animaux domestiques reçoivent le vaccin contre le charbon symptomatique

Bukavu, le 19 avril 2024- La campagne de vaccination contre le charbon symptomatique et la peste des petits ruminants...

Ituri : En fuite, les ADF tuent un civil à Machongani

Goma, 19 avril 2024: Des Forces démocratiques Alliées (ADF) ont tendu une embuscade ce vendredi 19 avril à Komanda-Luna,...

Goma: 12 militants des mouvements citoyens relaxés

Goma: 19 Avril 2024: Après 48 heures passées dans les locaux de la police, douze (12) militants des mouvements...

RDC-Gouvernement : “Notre parti présentera des hommes et des femmes dignes pour répondre positivement aux attentes et aspirations de notre peuple” (UDPS)

Kinshasa, 19 avril 2024- Le parti majoritaire à l'assemblée nationale et au pouvoir, UDPS a bouclé vendredi 19 avril,...