[Loi électorale]Constant Mutamba: « la NOGEC soutient le seuil de 1% pour assainir l’espace Politique en Rdc »

[Kinshasa, le 19 décembre 2017]-le Président national de la Nouvelle Génération pour l’émergence du Congo, NOGEC en sigle, Maitre Constant Mutamba a donné officiellement sa position sur la situation socio-politique que traverse la République Démocratique du Congo en ce moment.

De la loi électorale, en passant par les manifestations publiques voulues par les opposants jusqu’aux élections futures, Constant Mutamba a donné son point de vue en soulignant que pour la NOGEC, les parlementaires congolais sont à féliciter pour avoir doter la république d’un texte important.
La NOGEC soutient pour sa part, certaines innovations apportées dans la loi électorale telle que modifiée en ce jour et cela en rapport avec l’imposition du seuil de 1 % au niveau national pour les élections législatives.
Avec ce principe, Constant Mutamba estime que les partis alimentaires en Rdc vont disparaître. Il faut rappeler qu’à ce jour, la RDC compte plus de 734 formations politiques, pour Constant Mutamba, cela constitue l’une des causes d’instabilité des politiques .
dans le même ordre d’idées, le Président national de la NOGEC  a invité les jeunes intellectuels congolais à s’impliquer dans la politique pour le Renouvellement de la classe politique en Rdc.
DEPECHE.CD

Les plus vus

Goma: 76 présumés criminels présentés à la presse

Goma, 28 mars 2024- Le maire de la ville touristique de Goma, le commissaire Supérieur principal Kapend Kamand Faustin...

Élection des gouverneurs : La candidature de Fifi Masuka attaquée pour violation de la Constitution

Kinshasa, 28 mars 2024- A travers une correspondance adressée au Chef de l'État dont une copie est parvenue à...

Marché mondial : Une tonne de Cacao se négocie désormais plus chère que celle du cuivre

Beni, 28 mars 2024 : C'est depuis le mardi 26 mars 2024, que les cours du Cacao ont augmenté...

RDC-Assemblée nationale : Christian Mwando désigné Président du groupe parlementaire “Ensemble pour la République”

Goma, 28 mars 2024- Les cartes se dessinent à l'Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo (RDC). Malgré...

Diplomatie : Après Lomé, Félix Tshisekedi arrive à Nouakchott

Kinshasa, 28 mars 2024 : Après Lomé au Togo, le Président de la République Félix Tshisekedi s'est rendu à...