Lisanga Bonganga : «Le Rassemblement Katumbiste avait refusé de voir le Président Kabila»

Lisanga Bonganga : «Le Rassemblement Katumbiste avait refusé de voir le Président Kabila»

avril 25, 2017 Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa, le 25 avril 2017) – Des réactions ne cessent de pleuvoir sur la CENCO suite à leur prise de position du vendredi dernier quant à l’application de l’Accord de la Saint Sylvestre.

« La Conférence Épiscopale Nationale du Congo avait déjà mis fin à ses bons offices. Et, la charge de finir les deux pourcents qui restaient sur la désignation du Premier Ministre et du Président du CNSA revenaient au Président Joseph Kabila », précisent Lisanga Bonganga à travers un communiqué signé avec les siens.

Toujours dans ce document, ils rappellent à la CENCO que le Rassemblement « aile Limeté » (que Lisanga qualifie désormais de Katumbiste) avait refusé de voir Joseph Kabila dans les consultations ayant été organisées avant la nomination de Bruno Tshibala.

Il sied de rappeler que les évêques avaient considérés la venue de Tshibala à la Primature comme une entorse à l’Accord de la Saint Sylvestre.

Lisanga Bonganga qui se veut à la tête du courant Tshisekediste du Rassemblement bombarde les princes de l’Eglise Catholique des questions : Leurs bons offices continuent-ils? Pourquoi une prise de position partiale?

Il appelle la CENCO à être l’Eglise, pas au coin mais, au milieu du village.

DEPECHE.CD