Linafoot : V-club chute devant Nyuki de Butembo, DCMP gagne à Kinshasa

Linafoot : V-club chute devant Nyuki de Butembo, DCMP gagne à Kinshasa

Il y a 3 mois Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa, le 31 mars 2019)-C’est un week-end cauchemardesque pour les deux prétendants au titre de la Ligue Nationale de Football. Après le TP Mazembe battu samedi 30 mars par les cheminots de Saint Éloi Lupopo, c’est autour de L’association Sportive Vita club de tomber devant la modeste équipe de l’AS Nyuki de Butembo sur une note de 2-1 en faveur de l’équipe hôte.

Et pourtant, les dauphins noirs de Kinshasa étaient les premiers à ouvrir la marque par l’entremise de Wango Ayitshela à quelques minutes de la pause.
Au retour des vestiaires, le coach Guy Bukasa booste le moral de ses poulains. Un discours réussi puisqu’à la 55eme minute Nyuki va revenir au score par l’entremise d’ Emmanuel Bola qui a profité d’une erreur de Nelson Lukong gardien de V.club.

Une égalisation qui stimule à nouveau le mental des joueurs de l’AS Nyuki jusqu’à obtenir le but de la victoire à la 73e minutes par Machozi Nguliko sur une passe du premier buteur Bola.

Une défaite que les verts et noirs de la capitale regretteront après avoir bénéficié de la réduction d’écart des points face à leur poursuivant direct le TP Mazembe qui a perdu dans le derby kinois devant le St Eloi Lupopo.

A Kinshasa par contre, le Daring Club Motema Pembe a battu les Académiciens de Rangers par un score étriqué d’un but à zéro. L’unique but de la rencontre était l’œuvre de Vinny Bongonga à la 78eme minute de jeu. Les tupamaros consolident leur troisième place au classement provisoire.

DÉPÊCHE.CD