Kinshasa : Célestin Tunda inspecte les chantiers des sauts-de-mouton

(Kinshasa, le 13 février 2020)-Le Vice-premier ministre, ministre de la justice et garde des sceaux s’est imprégné ce jeudi 13 février de l’évolution de quelques travaux des sauts-de-mouton après ouverture du dossier judiciaire par le procureur du parquet général de Matete.

Célestin Tunda ya Kasende a visité ce jour 4 sites de construction de ces travaux.

Le VPM en charge de la justice a débuté sa visite d’inspection vers midi au chantier situé au niveau du rond-point Socimat sur le boulevard du 30 juin.

Célestin Tunda ya Kasende s’est ensuite rendu au chantier situé sur le rond point Mandela au niveau de l’ex avenue 24 novembre et le boulevard du 30 juin.

Ici, les travaux semblent avancent contrairement au précédent chantier.

Le VPM en charge de la justice s’est également rendu au niveau du chantier situé à quelques mètres de la station de la RTNC.

Célestin Tunda ya Kasende a bouclé sa visite au chantier situé au niveau debonhome sur le boulevard Lumumba dans le district de Tshangu.

« Nous sommes venus nous rendre compte de l’exécution des travaux des différents chantiers des sauts-de-moutons, cette question a été abordé vendredi dernier en conseil des ministres, le ministère de la justice était chargé de s’intéresser de cette situation » a déclaré le vice-premier ministre et ministre de la justice aux journalistes.

Il estime qu’il y avait beaucoup de plaintes dans le chef de la population suite au retard qu’avaient pris ces travaux à la base de plusieurs perturbations en lieu et place de réduire les embouteillages.

Au ministre de la justice de poursuivre :  » le dossier devait être ouvert au niveau de la magistrature, il fallait que moi même je palpe du doigt ce qui est fait par rapport aux critiques de la population; je suis ici parce que je voulais être pratique et non pas faire un rapport sur des choses que je n’ai pas vu personnellement. »

Notons qu’une instruction judiciaire a été ouverte le 8 février dernier au bureau de Adler Kisula Betika Yeye, Procureur Général près la Cour d’appel de Kinshasa/Matete aux fins d’investiguer sur l’exécution des travaux publics (construction des sauts-de-mouton, construction des logements sociaux et autres) inscrits dans le programme d’urgence de 100 jours initié par Félix Tshisekedi.

 

Lionel kioni

Les plus vus

Tribune : “Finances publiques: Le grand bilan du Premier mandat de Félix Tshisekedi” (Léon Engulu III)

Kinshasa, 26 avril 2024- Après la rupture de la coalition CACH-FCC en décembre 2020 le Président Félix Tshisekedi a...

Assemblée provinciale de Kinshasa : L’audition des candidats gouverneurs lancée

Kinshasa, 26 avril 2024 : C'est le 29 avril prochain que Kinshasa con'aitra son nouveau gouverneur. Conformément au calendrier publié...

Linafoot – Play-down : l’OC Renaissance démarre par une défaite

Kinshasa, 26 Avril 2024 - La course pour maintient au championnat d'élite de la RDC est lancée. Deux affiches...

Ituri : Seule l’élection des sénateurs aura lieu le 29 avril ( CENI)

Bunia, le 26 avril 2024 - Contrairement à d’autres provinces, en Ituri seule l’élection des sénateurs sera organisée le...

Beni : Un véhicule transportant ”illégalement” plus de 50 tonnes de cacao intercepté à Bulongo

Beni, le 26 avril 2024 - Les services de sécurité ont arrêté depuis quelques jours à Bulongo, dans le...