le parti de Franck Diongo : « ce calendrier est une insulte et un mépris pour la population congolaise »

le parti de Franck Diongo : « ce calendrier est une insulte et un mépris pour la population congolaise »

novembre 5, 2017 Non Par La rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa, le 05 Novembre 2017)- A seulement quelques minutes de la publication du calendrier électoral, les réactions des forces politiques et sociales ne se sont pas faites attendre.

Le premier à réagir dans depeche.cd  c’est le Mouvement Lumumbiste Progressiste de Franck Diongo qui considère ce calendrier comme non seulement une insulte, mais aussi un mépris à l’égard de la population congolaise.

Pour le Mouvement Lumumbiste Progressiste, la population doit se prendre en charge. « Ce calendrier est un rideau de fumé. C’est un calendrier fantaisiste et non sincère. Ce calendrier visualise l’absence de la volonté politique de Joseph Kabila d’organiser les élections en RDC », clame ce haut cadre du MLP.

Pour ce parti de Franck Diongo la CENI est considérée comme le seul vecteur de blocage. « Même en 2019, la CENI n’organisera pas les élections. C’est d’ailleurs pour cette raison que le MLP avait refusé de participer à tous les deux dialogues. Donc en gros le MLP rejette ce calendrier qui constitue une vraie distraction pour l’opinion publique », a dit un haut cadre de ce parti politique membre du Rassemblement des Forces Politiques et Sociales Acquises au Changement.

DEPECHE.CD