Le parti de Clément Kanku à sa rescousse : « Il n’a jamais eu d’entretien téléphonique avec un quelconque milicien »

Le parti de Clément Kanku à sa rescousse : « Il n’a jamais eu d’entretien téléphonique avec un quelconque milicien »

mai 25, 2017 Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa, le 25 Mai 2017) – Il fallait s’y attendre. Le Mouvement pour le Renouveau (MR) que chapeaute Clément Kanku vient de réagir aux turpitudes dans lesquelles se trouve son Président. Dans une mise au point signé par le Secrétaire Général de cette formation politique en huit points le MR place les points sur les « I ».

Le MR dit être convaincu que l’article paru le 20 mai dernier dans les colonnes du New York Times n’avait pour but que de nuire à son président. Ce parti assure que Clément Kanku Wa Bukassa, Elu de Dibaya et notable de ce coin de la RDC, n’a jamais eu d’entretien téléphonique avec un quelconque milicien.
Par ailleurs, il est signalé même la traduction de l’élément audio censé concerné Clément Kanku a été traduit de manière tendancieuse. Kanku n’a aucune implication dans les meurtres des experts de l’ONU.
Le MR clame, haut et fort, dans sa mise au point, que Clément Kanku n’a jamais rencontré Zaidan Catalan. En définitive, ces accusations portés sur Clément Kanku ne serait, de l’avis du Mouvement pour le Renouveau, une diversion faite pour detourner l’attention de l’opinion tant internationale que nationale sur les vrais auteurs de l’assassinat de M. Michael Sharp et Mme. Catalan.
DEPECHE.CD