La Fenaphaco outille les personnes handicapées sur les instruments juridiques internationaux et régionaux

(Kinshasa, le 5 décembre 2019)-la Fédération nationale des associations des personnes vivant handicap du Congo vient de lancer la campagne de sensibilisation sur le leadership des personnes vivant avec handicap et aussi sur les instruments juridiques internationaux et régionaux protégeant les droits des personnes handicapées durant tout ce mois de décembre.

Une série d’activités sont organisées à travers toute l’étendue du territoire national à l’intention de ces personnes vulnérables pour connaître leurs droits tout en participant au programme de développement horizon 2030.

 » Au niveau national, bâtir ensemble une société inclusive et accessible à tous où chaque citoyen qu’il soit une personne vivant avec Handicap ou pas retrouve sa place » a laissé entendre Me Patrick Pindu Di-Lusanga coordonnateur national de la Fenaphaco.

Les travaux de ce mois International dédié aux PVH ont été lancé à l’intérieur du pays, dans la ville de Kenge, à Kwango pour éviter toute intention de discrimination dont évoquent souvent les PVH en province au détriment de leurs collègues de Kinshasa.

« La Fédération nationale des associations des personnes vivant handicap du Congo a eu un peu des moyens pour financer ses coordinations provinciales et territoriales pour lancer des activités » a déclaré Maitre Pindu-di-Lusanga, Coordonnateur National de la FENAPHACO.

Celui-ci a également félicité le discours du chef de l’État Félix surtout  l’intérêt qu’il porte sur la situation des Personnes vivant avec handicap.

 

Lionel Kioni

Les plus vus

Ituri: 4 morts, 3 blessés et plusieurs disparus dans une nouvelle incursion des ADF à Ndimo

Bunia,le 29 mars 2024- Les rebelles ougandais des ADF actifs dans les entités sud de la ville de Bunia,...

RDC: Plus de 9 millions de FC, 9 000 $ et 50 € collectés en faveur des victimes des violences

Kalemie le 29 mars 2024- Dans le cadre de l'assistance aux victimes de guerre, la ministre du Genre, famille...

Tanganyika : Cyril Kimpu Awel élu président de l’Assemblée provinciale

Kalemie le 29 mars 2024- Au terme du second tour de vote jeudi 28 mars, le député Cyril Kimpu...

Linafoot – Play-offs : Dauphin Noir perd 3 matchs par forfait pour avoir aligné un joueur litigieux

Kinshasa, 29 Mars 2024 - L'AS Dauphin Noir de Goma n'a pas échappé à la punition de la commission...

Goma: 76 présumés criminels présentés à la presse

Goma, 28 mars 2024- Le maire de la ville touristique de Goma, le commissaire Supérieur principal Kapend Kamand Faustin...