La jeunesse estudiantine sensibilisée sur la contraction saine et les IST

(Kinshasa, le 5 mars 2020)-44000 femmes meurent chaque année des complications liées à l’avortement et 70% de cas d’infection au VIH se trouvent en Afrique sub-saharienne selon l’organisation mondiale de la santé (OMS).

Cependant en RDC, les grossesses non désirées, le VIH, les Infections Sexuellement Transmissibles constituent un sérieux problème de santé publique en milieu estudiantin.

Pour éveiller la conscience de la jeunesse estudiantine constituant la crème intellectuelle, leur sensibilisation contre ces obstacles s’avère nécessaire.

Raison ayant conduit, Brenda Monkango Présidente des Étudiants de L’Institut Supérieur Pédagogique de la Gombe (ISP/GOMBE) à procéder à la sensibilisation, information et formation des étudiants en matière de contraception saine, efficace et lutter contre les infections sexuellement transmissible.

Les objectifs de cette journée d’échanges, prévenir les filles pour ne pas tomber dans le cas des grossesses non désirées, permettre à la jeunesse estudiantine de poursuivre leurs études correctement ainsi d’aller vers leurs futurs et devenir qui ils veulent à l’avenir (Enseignant, Économiste, Médecin, Gestionnaire,…).

Lionel kioni

Les plus vus

Formation du gouvernement : “Nous avons besoin d’un gouvernement efficace, pas de personnes qui viennent pour apprendre” (Samy Badibanga)

Kinshasa, 19 avril 2024- Samy Badibanga, président du regroupement “Les Progressistes” a émis le vœu de voir le prochain...

Kasaï Central: Daniel Lukusa élu président de l’Assemblée provinciale

Kananga, 19 avril 2024- L'élection des membres du bureau définitif de l'Assemblée provinciale du Kasaï Central s'est déroulée, vendredi...

Formation du gouvernement : Judith Suminwa boucle ses consultations ce vendredi

Kinshasa, 19 avril 2024- La Première Ministre, Judith Suminwa boucle ce vendredi 19 avril 2024, les consultations avec divers...

Gouvernorat Kinshasa : Pour s’être allié à Déo Kasongo, Guy-Richard Malongo sanctionné par son regroupement

Kinshasa, 19 avril 2024- Modeste Bahati Lukwebo a échangé avec les députés provinciaux de l’Union sacrée de la nation,...

RDC : Le PPRD Papy Pungu transféré à la Prison Centrale de Makala

Kinshasa, 19 avril 2024- Arrêté le 27 décembre 2023 dans le Haut-Katanga, Papy Pungu, Cadre du Parti du Peuple...