Kinshasa : Rachidi Bukanga dénonce la politique de « victimisation et de manipulation » de Modeste Bahati

(Kinshasa, le 13 août 2019)-Rachidi Bukanga, rapporteur du regroupement politique AFDC-A dénonce ce qu’il qualifie de la politique de victimisation et de manipulation du Sénateur Bahati Lukwebo.

Ce député national s’insurge ouvertement contre les actions menées par Modeste Bahati pour se retrouver dans le prochain gouvernement alors qu’il est exclu du Front Commun pour le Congo.

« Nous avons l’avantage de connaître la politique de victimisation et de manipulation, mais aussi des fausses informations du sénateur Bahati » a-t-laché.

Par ailleurs, il a dénoncé les déclarations tenues par ceux sont restés fidèles à Bahati.

« Tout le monde peut différencier l’afdc comme parti politique et l’adfc-a comme regroupement politique qui est fait privé, constitué de 30 partis politiques conduite actuellement par Néné Nkulu. Le regroupement politique est une coalition des partis politiques qui n’a pas de personnalité juridique et est un fait privé qui peut changer de représentants et se dissoudre à tout moment en fonction de ses intérêts », a-t-il expliqué.

Réaffirmant leur appartenance au FCC, il a invité la classe politique à  observer  le principe qui dirige la moralisation de la vie politique tel que respect des engagements, fidélité et transparence, a-t-il lancé.

Sans ambages, Rashidi Bukanga dit « attendre cette fois-ci les sons de cloches des députés que Modeste Bahati prétend avoir dans son groupe en lieu et place de gens qui sont de son territoire natal ».

 

Cédric Beya/DEPECHE.CD

Les plus vus

Exetat: Le flou persiste sur le paiement ou non de frais de participation des finalistes au Nord-Kivu

 Beni, 25 Avril 2024- Les inspecteurs de la province éducationnelle de l’EPST Nord-Kivu II, oeuvrant en ville de Beni...

Dossier forage: Nicolas Kazadi invite la justice à étendre l’enquête jusqu’au problème de prix

Kinshasa, 25 avril 2024- Cité comme l'homme orchestre du dossier de la surfacturation des forages qui défraie actuellement la...

Kinshasa : l’avenue Assossa dans un état de délabrement tres avancé au niveau du marché Bayaka

Kinshasa, 25 avril 2024 - Dans un état de délabrement très avancé, l'avenue Assossa, compris dans son tronçon au...

Ituri- Criminalité à Bunia: Un professionnel des médias grièvement blessé par des inconnus

Bunia, 25 avril 2024- Le cambriolage des maisons dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri...

Sud-Kivu-Élections des sénateurs, gouverneurs et Vice-gouverneurs: La police limite la circulation dans les périmètres de l’Assemblée provinciale

Bukavu, 25 avril 2024- Se rapportant à l'organisation de la campagne électorale des candidats sénateurs jeudi 25 et vendredi...