Kinshasa : Qui ont saccagé la Police à Limete? [Deux témoignages]

Kinshasa : Qui ont saccagé la Police à Limete? [Deux témoignages]

mai 9, 2017 Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa, le 9 Mai 2017) – Il faut dire qu’il y a de la tension dans l’air sur la scène politique congolaise. Ce, à une poignée de jours du rapatriement du corps d’Etienne Tshisekedi. Un Monsieur se présentant au nom de Masamuna et disant travailler pour une entreprise située à Limete a fait parvenir à depeche.cd le récit de ce qu’il a vu ce matin lors des incidents. L’autre témoignage est celui d’un commandant de la PNC.

De passage aux environs de 5 heures, heure locales, au niveau de la dixième rue, le premier confie avoir vu une portion de ce qui s’est passé. S’il faut en croire son témoignage, les personnes ayant saccagé le bureau de la Police situé juste en face de l’UDPS avaient des bandeaux rouges à la tête. Le nombre? Il n’a pas pu les compter mais des motos étaient identifiables sur le site dévasté. « Nous n’avons entendu que deux coups de feu « , lâche-t-il.

Il sied de signaler que dans une interview accordée au confrère rdc26, un certain Jean-Marie Mputu présenté comme commandant de la Police à la 13ème rue Limete a dévoilé, son doute sur le fait que les destructeurs de ce bureau de la Police soient des combattants de l’UDPS parce que se comportant autrement. Il a soutenu entendre ces derniers crier, tenez- vous bien, « Kamuina Nsapu ».

DEPECHE.CD