Kinshasa-Politique : Bilan de 7 ans de mandat du député national Patrick MUYAYA

Kinshasa-Politique : Bilan de 7 ans de mandat du député national Patrick MUYAYA

Il y a 9 mois Non Par La rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa, le 15 Octobre 2018) -Soucieux de rendre compte aux électeurs de son engagement politique, le député national Patrick MUYAYA a présenté vendredi dernier à Kinshasa le bilan de 7 ans de mandat à l’Assemblée nationale.

C’était à Bandalungwa dans une salle remplie de nombreux électeurs. Patrick trick Muyaya a échangé avec l’auditoire sur des réalisations concrètes venant de ses initiatives pour lesquelles il se dit satisfait. Notamment sa contribution significative dans les efforts déployés à l’hémicycle pour le vote de 182 lois. Un record dépassant de loin la production de la législature antérieure, a-t-il renchéri.   Parmi plusieurs réalisations, l’élu de la FUNA cite son initiative de révolutionner la RTNC3 avec une émission dénommée : ‘‘présentez-vous honorable. Il a fait allusion à quelques questions orales et écrites venant de lui, dont la question écrite sur le meurtre des congolais en Inde, question d’actualité sur l’expulsion des congolais de Brazzaville et la gestion du code 243. Cependant, comme faiblesse, Patrick MUYAYA reproche à l’Assemblée nationale de n’avoir pas assurer les suivis des recommandations des législateurs. Car a-t-il confirmé, plusieurs recommandations ne sont pas appliquées et aussi : « Nous n’avons pas du tout communiqué en tant que chambre », a déclaré, Muyaya.

Par la même occasion il a projeté sa vision :  ‘‘ Objectif Kinshasa’’, c’est son programme pour la législature prochaine. D’après Muyaya ce programme passe entre autres par le nettoyage de la ville des criminalités, des délinquances, des Kuluna en faveur d’une ville plus sociale où l’éducation, la santé et l’emploi sont garantis.

DEPECHE.CD