Kinshasa : Ne Muanda Nsemi prêt à travailler avec le pouvoir pour impulser le développement

(Kinshasa, le 14 septembre 2019)-Devant un parterre des journalistes ce samedi 14 septembre à Kinshasa, Ne Mwanda Nsemi, chef spirituel de Bundu dia Mayala promet de travailler avec l’opposition et le pouvoir en place pour impulser la dynamique de développement.

Il s’est farouchement opposé au paradoxe que connait la population congolaise, un pays à scandale géologique avec une population pauvre.

Le chef spirituel de la secte Bundu dia Mayala propose la fédération du pouvoir en Afrique Centrale. Pour lui, il faut diviser la RDC en plusieurs États dont l’État du Kasaï, du Katanga, de la Mongala, du Sankuru, du Katanga, de Pumbu, de la Lukaya pour une gestion efficiente de la région.

Selon Ne Mwanda Nsémi, les dirigeants de ces états formeront un présidium.

Il s’oppose à l’exode rurale, pratique qui affaiblit la gestion du pays permettant aux rebelles de s’accaparer des terres abandonnées.

Il l’a illustré l’exemple du Kivu où les déplacements de la population ont laissé la voie libre aux Tutsis pour occuper d’étendues de terres.

Lionel Kioni

Les plus vus

Exetat 2024: Gratuité pour les finalités du Nord-Kivu (Gouvernement)

Goma, 25 avril 2024 - Tous les élèves finalistes sont désormais exemptés au paiement des frais de participation à...

Assemblée provinciale du Nord-Kivu: L’élection du bureau définitif annoncée pour ce vendredi

Goma, 25 avril 2024 - Le rapporteur de l'Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Kambale Kibakose Moïse invite les députés provinciaux...

Kinshasa: La hausse du prix de carburant rend le transport en commun difficile

Kinshasa le 25 avril 2024 - La hausse du prix de carburant à la pompe a rendu le transport...

Sud-Kivu- Elections des gouverneurs: Émile Sumaili Miseka et Me. Chuma Valeur, ticket validé par la population

Kinshasa, 25 avril 2024- Émile Sumaili Miseka et Maitre Chuma Valeur, ticket gagnant de l'Union sacrée pour l'élection des...

Équateur: Les élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs renvoyées au 7 mai (CENI)

Kinshasa, 25 avril 2024- la commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé, dans un communiqué rendu public, jeudi 25...