[Kinshasa-Élections des gouverneurs] Déo Kasongo promet de mobiliser un budget annuel de 875.500.750$

(Kinshasa, le 8 avril 2019)-Déo Kasongo, candidat gouverneur pour la ville province de Kinshasa a dévoilé son programme dénommé Kinshasa 6.0 ce lundi 8 avril dans la salle des spectacles Showbuzz située à Gombe.

« Tout doit revenr dans les normes ». C’est en ces mots que le candidat Gouverneur a débuté la présentation de son programme.

Faisant allusion à la mobilisation des recettes, Déo Kasongo estime que le budget actuel de la ville de Kinshasa est insignifiant et qu’il y avait moyen de faire plus.

Après avoir travaillé d’arrache-pied avec sa colistière Nelly Kiwewa, Déo Kasongo a mis en place des stratégies pouvant permettre à la ville de renflouer ses caisses et favoriser son développement à tous les niveaux.

Voilà pourquoi il promet, une fois élu Gouverneur, de mobiliser 875.500.750 $ comme budget annuel de la ville province de Kinshasa.

« La ville peut mobiliser plus d’argent. En ce qui concerne la régie publicitaire par exemple, elle peut apporter plus de 100 millions de dollars par an. Je suis dans les domaines publicitaires et je sais de quoi je parle.  Nous avons travailler sur la façon de trouver des ressources nécessaires.  Nous avons l’ambition de mobiliser un budget de 875.500.750$ chaque année et 4.377.503.750$ pour cinq ans », a-t-il fait savoir.

 

DÉPÊCHE.CD

Les plus vus

Kasaï Central : Élu Vice président de l’Assemblée provinciale, Papy Noël Kanku appelle à l’unité de tous les élus provinciaux

Kinshasa, 20 Avril 2024 - Le Vice président de la Fédération nationale des Jeunes de l'Union pour la nation...

RDC : ”On est ici pour mettre définitivement en place la paix, sécurité dans tout l’Ituri” (Jean-Pierre Bemba)

Bunia, le 19 avril 2024- Le vice-premier ministre, ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba est arrivé vendredi dernier en...

Sud-kivu-Retrait de la Monusco : La base de Bunyakiri léguée aux FARDC

Bukavu, le 19 avril 2024- La Mission des Nations-unies pour la stabilisation du Congo (Monusco) a procédé ce vendredi...

Humiliation du cardinal Ambongo: Les laïcs des confessions religieuses interpellent le gouvernement

Kalemie le 19 avril 2024- La coalition citoyenne des laïcs œucumeniques de toutes les confessions religieuses, mouvements citoyens, organisations...

Succession des pluies à Kinshasa : Des habitants de Kintambo crient au secours

Kinshasa, le 19 avril 2024- Les pluies qui se sont succédées à Kinshasa ont causé plusieurs dégâts matériels dans...