Kinshasa : élection des senateurs, « la corruption a gagné »

Kinshasa : élection des senateurs, « la corruption a gagné »

Il y a 5 mois Non Par La rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa,  le 15 Mars 2019)-Après l’annonce des résultats de l’élection des sénateurs en RDC, des voix s’élèvent pour dénoncer la corruption observée lors de ce scrutin.

Georges Kapiamba, responsable de L’Acaj(Association congolaise d’accès à la justice), a dénoncé « les députés provinciaux qui ont vendu leur vote à l’occasion de l’élection des sénateurs ».
Selon lui, « la justice doit agir même sur base des dénonciations publiés dans les médias ».
Le responsable de L’Acaj à confié à Depeche.cd que son organisation va saisir la justice dès lundi pour faire annuler ces élections.

Georges Kapiamba estime que « les députés provinciaux ont honteusement trahi le peuple et ne meritent aucune considération. La justice doit vite rechercher les corrupteurs et les corrompus et les punir sévèrement ».

L’autre réaction est celle de Noël Tshiani, candidat malheureux à la présidentielle qui soutient que  » la corruption a gagné », lors des sénatoriales. Revenant sur la corruption qui aurait émaillé cette élection, Noël Tshiani déplore le fait que « la classe politique congolaise est corrompue ». Et de conclure que « les médiocres ne veulent pas dégager ».

DÉPÊCHE.CD