Kinshasa :deux postes vacants après la démission de Florent IBENGE

(Kinshasa, le 8 Août 2019) deux postes sont restés vacants après la démission de Florent IBENGE a la tête des Léopards de la RDC. Il s’agit de celui du sélectionneur National pour l’équipe Nationale type 1 et celui sélectionneur des Léopards évoluant au pays.

 

Le poste du sélectionneur national de la RDC qu’occupait Florent IBENGE Ikwange depuis 5 ans, est resté vacant depuis le mercredi 07 Août 2019. Le technicien Congolais a déposé sa démission auprès de Constant Omari président de le Fédération Congolaise de Football, Fecofa. L’instance faitier du Football se devra de chercher un autre oiseau rare capable de qualifier la RDC à  la prochaine Coupe d’Afrique des Nations CAN Cameroun 2021 et à  la Coupe du monde de la Fifa 2022.

Le deuxième poste (sélectionneur Chan) jadis occupé par IBENGE vainqueur de l’édition de 2016 au Rwanda, ensuite chapeauté par Mwinyi Zahera limogé pour non-qualification au Chan 2018, était resté aussi vacant. Cela en attendant le recrutement d’un autre qui devra conduire les Léopards locaux a la prochaine édition qui aura lieu au Cameroun en 2020.

Agé de 57 ans Florent Ibenge a pris les commandes de l’équipe nationale de la RDC en 2014. Son bilan indique 54 matches livrés avec les Léopards dont 28 victoires, 13 nuls et 13 défaites.
Il a obtenu la 3eme place soit, la médaille de bronze a la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2015, avant de remporter le Championnat d’Afrique des Nations avec les Léopards locaux en 2016.
Il a réussi à placer la RDC dans le top 50 du classement mondial de la FIFA, et lui-même a figuré dans le top 50 des meilleurs entraineurs du monde.

Glody Boteka/DEPECHE.CD 

Les plus vus

RDC : “Ces affaires des lampadaires et forages attestent que le régime Tshisekedi opère en toute impunité” (Porte-parole de Kabund)

Kinshasa, 26 avril 2024 - La question sur la prétendue surfacturation des lampadaires et forages par le ministre des...

Agression rwandaise : Reçus par Félix Tshisekedi, les ambassadeurs américain, belge et français réitèrent leur soutien à la RDC

Goma, 26 avril 2024 - Le président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo n'a...

Ituri : Le délabrement des routes de desserte agricole perturbe les activités socio-économiques à Irumu

Bunia, le 26 avril 2024- Plusieurs routes de desserte agricole en chefferie de Walendu Bindi en territoire d'Irumu sont...

Nord-Kivu: Un député honoraire présenté comme présumé ADF à Beni

Goma, 26 avril 2024: Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé jeudi 25 avril...

Consultation des femmes de la société civile : Kathy Kalanga salue l’ouverture d’esprit de Judith Suminwa

Kinshasa, 26 avril 2024- Coordonnatrice de l’Interplateforme de la société civile dans sa diversité et président du Forum des...