Kinshasa : Des « sapeurs » s’apprêtent à rendre hommage à Papa Wemba

Kinshasa : Des « sapeurs » s’apprêtent à rendre hommage à Papa Wemba

avril 23, 2017 Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !
(Kinshasa, le 23 Avril 2017) – Ils sont des dizaines, ces amoureux de la sape, qui se préparent à honorer papa Wemba ce lundi 24 Avril 2017. Cette date marque l’an 1 de la mort de cette icône de la musique africaine et de la Rumba congolaise.
Ces adeptes de la sapologie que nous avons rencontré à 16 heures 15 vers la Gare Centrale dans la commune de la Gombe, viennent respectivement de Brazzaville, Kinshasa et du Kongo central. Ils prévoient plusieurs activités pour honorer la mémoire de celui qu’ils appelaient affectueusement Vieux Bokul.
« Ce lundi, nous serons à Nécropole pour le dépôt de gerbes des fleurs au cimetière de Papa Wemba. A 16 heures, nous nous rendrons à la paroisse Saint Joseph à Matonge pour une messe d’action de grâce. Et juste après, nous serons à Palm Beach pour une soirée de gala, à laquelle tous les congolais et surtout les artistes sont invités », a déclaré Mzee Kindingu, un de ces sapeurs.
La température de ces préparatifs annonce l’ambiance d’une compétition, une vraie bagarre de vêtements (comme ils ont l’habitude de le dire) demain entre sapeurs de plusieurs coins.
DEPECHE.CD