Kinshasa : Des jeunes de l’UDPS « pro-Tshibala » rejettent en bloc la déclaration de la CENCO

Kinshasa : Des jeunes de l’UDPS « pro-Tshibala » rejettent en bloc la déclaration de la CENCO

avril 25, 2017 Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa, le 25 Avril 2017) – Des nombreux jeunes se présentant comme membres de l’UDPS, ont au cours d’une matinée politique ce mardi à Kinshasa, qualifié de seconde distraction, la déclaration de la CENCO faite par Donatien Nshole, avant de la rejeter en bloc.

« Venons par la présente, exprimer à la CENCO, notre mécontentement par rapport à la déclaration faite par M. l’abbé Nshole en sa qualité du Secrétaire Général de la CENCO, consistant à considérer la nomination du Premier Ministre Bruno Tshibala comme étant une entorse à l’Accord de la Saint Sylvestre », ont-ils déclaré.

Ils ont cependant condamné avec la dernière énergie cette position qu’ils qualifient d’inopportune prise par la CENCO en estimant qu’elle n’est pas justifiée.

Ces jeunes avaient prévu une marche ce même mardi matin. Laquelle marche devait partir de la Gare Centrale au Centre Interdiocésain pour protester contre la position des évêques catholiques.

Cependant, à la dernière minute, ils ont opté pour une matinée politique à la Foire Internationale de Kinshasa au cours de laquelle ils ont fait leur déclaration.

DEPECHE.CD