Kinshasa :Deo Kasongo, dans les habits du gouverneur de la capitale congolaise

Kinshasa :Deo Kasongo, dans les habits du gouverneur de la capitale congolaise

Il y a 2 mois Non Par La rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa, le 14 Mars 2019)-Deo Kasongo a présenté sa candidature au poste du gouverneur de la ville de Kinshasa, capitale de la RDCongo.

En affaire, Deo Kasongo est l’un des jeunes entrepreneurs qui a pignon sur rue dans Kinshasa la capitale de la République démocratique du Congo.

Il est le propriétaire de DIVO, une agence de publicité congolaise qui existe depuis environ 20 ans et  affiliée à TBWA.

Il est aussi propriétaire et fondateur des premiers bowling à Kinshasa, propriétaire des deux plus grandes salles de cinéma (Cinebuzz Kinshasa et Lubumbashi) et également propriétaire du plus grand site événementiel, Showbuzz, avec des investissements dans une entreprise de construction et de rénovation. Des initiatives personnelles qu’il a lancé avec la conviction de réussir.

“Mes échecs et mes erreurs ont été des éléments clés qui m’ont conduit sur la voie du succès », a dit Deo Kasongo à  Kinshasa, dans un entretien publié par le magazine Forbes Afrique.

Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, est une ville de plus de 14 millions d’habitants, et  sera l’une des villes africaines les plus peuplées d’ici 2030.

Pour la gouverner, certains observateurs estiment qu’il faut à la tête de la ville une personne à même d’insuffler une nouvelle dynamique, notamment dans le sens de l’entreprise.

Dans cette capitale, le sous emploi et le manque d’emploi se posent avec acuité.
Ainsi, l’élection du prochain gouverneur, prévue le 26 Mars 2019, sera l’élection la plus  importante pour une nouvelle reconfiguration de la capitale, fait savoir Deo Kasongo à Forbes Afrique.

La candidature de Déo Kasongo a de quoi rassurer beaucoup d’hommes d’affaires américains et internationaux, qui souhaitent investir et travailler avec cette nouvelle génération d’Africains, citoyens du monde et  qui connaissent les règles du commerce au niveau international.

DÉPÊCHE.CD