Kinshasa : clôture du tournoi de football « ANADEC mon parti » à Mont-Ngafula

Kinshasa : clôture du tournoi de football « ANADEC mon parti » à Mont-Ngafula

Il y a 1 semaine Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa, le 12 août 2019) l’Alliance des Nationalistes pour la Démocratie et l’émergence du Congo (ANADEC en sigle) a clôturé ce dimanche 11 août dans la soirée, son tournoi de football dénommé « ANADEC mon parti » organisé dans la commune de Mont-Ngafula par le président interfédéral de l’ANADEC/LUKUNGA, Alex KANKONDA. L’objectif est d’unir les jeunes de cette partie de la capitale pour le ramener à la pratique d’une nouvelle citoyenneté.

En effet, deux équipes dont, FC SEBO et FC NGEBA se sont affronté en finale dans cette soirée, le match s’est soldé sur un score de 1-0 en faveur du FC SEBO.

Signalons par ailleurs que cette cérémonie s’est déroulée en présence d’une délégation venue du directoire national de l’ANADEC, parti cher au député national Âgée AJE MATEMBO TOTO dit Igwe national.

Il sied de noter que cette cérémonie s’est clôturée par la remise d’une coupe à l’équipe vainqueur ainsi qu’une somme d’argent en encouragement des ces jeunes pratiquants du football qui ont mouillé leurs maillots en démontrant ce qu’ils ont comme job.

« Sous le guide de l’autorité morale de l’ANADEC, nous vous remettons cette coupe et des prix pour vous encourager  » ont déclaré un à un, tous les membres du parti venu assister à cette activité.

Blaise Bonduku/DÉPÊCHE. CD