Kasaï oriental: la radio télévision Fraternité cible d’une attaque des inciviques

Kasaï oriental: la radio télévision Fraternité cible d’une attaque des inciviques

Il y a 2 mois Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa, le 16 mars 2019)-La Radio Télévision Fraternité Buena-Muntu 103.1 Mhz, a été attaquée par les inciviques non autrement identifiés ce samedi 16 mars 2019 à Mbujimayi.

Selon un journaliste de cette radio diocésaine de Mbuji-mayi, qui précise la nouvelle, ces hors la loi ont cassé la porte principale, caillassé les vitres avant de s’introduire dans la maison de la radio où ils ont emporté, ordinateurs, Mixeur et autres documents administratifs.
Selon lui, ces inciviques ne sont pas identifiés mais toute fois, ils sont présumés militants de l’UDPS en colère car ce même samedi, ils ont saccagé les résidences de leurs députés pour, alléguent-ils, avoir trahi le souhait du peuple.

 » Au moment où ils sont entrés, les journalistes étaient au studio animant l’émission sportive, mais je sais qu’avant celle-ci, notre radio venait de recevoir le gouverneur intérimaire Jean Pierre Mutanda qui calmait les militants de l’UDPS en opération chez les députés », a-t-il expliqué.

Signalons que depuis l’apres-midi de ce samedi 16 mars, cette radio est en silence et notre source renchérit que certains matériels dont le mixeur ont été retrouvé plus tard, loin de la coline de Bonzola qui abrite cette chaîne catholique du diocèse de Mbuji-mayi.
Une autre source concordante révèle que la radio à été ciblée car son promoteur, monseigneur Bernard Emamuel Kasanda aurait entêté un de député de l’UDPS, étant chrétien catholique à ne pas se retirer de la course au poste du président du bureau définitif de l’assemblée provinciale du Kasaï oriental.

Cela, malgré l’ordre du directoire national du parti de voir un candidat unique à ce scrutin.

DÉPÊCHE.CD