Kasaï oriental: la Lucha contre le monnayage des voix lors de l’élection des gouverneurs et sénateurs

Kasaï oriental: la Lucha contre le monnayage des voix lors de l’élection des gouverneurs et sénateurs

Il y a 5 mois Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa, le 12 mars 2019)-Le mouvement citoyen la Lucha Mbujimayi annonce une marche pacifique ce mercredi 13 mars pour dénoncer l’achat de voix.

La marche pacifique va se dérouler à travers les artères de la ville de Mbuji-mayi chef-lieu de la province du kasaï oriental.
Selon un militant de ce mouvement citoyen qui rapporte la nouvelle à dépêche.cd, la Lucha dénonce ainsi la corruption des députés lors de l’élection des du Gouverneur et des sénateurs.
« La vie, le développement de la province et l’émergence dépendent de ces facteurs. C’est pourquoi la Lucha se propose de rappeler aux élus leur sens de responsabilité pour éviter le pire » dit-il.

Cette marche partira du rond-point de l’étoile à Bakwa-dianga, Avenue de l’Université-Mua Njadi pour chuter à l’Assemblée Provinciale où un mémo sera lu et déposé entre les mains du bureau définitif de cet organe délibérant nouvellement élu.
Par ailleurs, rappelle la Lucha, l’autorité compétente est déjà saisie conformément à l’article 26 de la constitution qui garantie le droit de manifestations à toute congolaise et congolais conformément à la loi.
La Lucha appelle en suite les autres citoyens congolais vivant au Kasaï oriental se mobiliser pour la réussite de cette activité légale et légitime pour un pays démocratique.

 

DÉPÊCHE.CD