Kasaï oriental justice : « Bientôt une audience publique sur la mort du combattant Grâce Kayembe » (Me Jean Joseph Mukendi wa Mulumba)

Kasaï oriental justice : « Bientôt une audience publique sur la mort du combattant Grâce Kayembe » (Me Jean Joseph Mukendi wa Mulumba)

Il y a 5 mois Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa, le 12 mars 2019)-Abattu froidement le 13 décembre 2018, lors de l’arrivée du candidat Fatshi à Mbujimayi, le jeune combattant Grâce Kayembe a été acheminé à sa dernière demeure le week-end dernier après deux mois d’enquête sur sa mort.

Une situation qui a intéressé au plus haut point le chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo juste après son accession à la magistrature suprême.
Fatshi a initié d’innombrables enquêtes pour dénicher les bourreaux de ce jeune surtout la vérité sur son assassinat.
Une mission qui vient de porter ses fruits selon un de ses délégués pour ce faire.
Approché par dépêche.cd ce lundi 11 mars, le bâtonnier jean Joseph Mukendi wa Mulumba chef de cette délégation a laissé entendre que le rapport médical est déjà entre les mains de l’auditorat militaire et est envoie d’être fixé pour une audience publique prochaine devant la cour.
 » J’avais reçu l’autorisation de me déplacer pour une semaine à la demande du chef de l’état pour procéder aux obsèques de ce jeune qui a perdu sa vie pour une cause du noble. Il était question de passer à l’autopsie, je suis venu avec deux légistes de Kinshasa dont l’éminent professeur Shamba, spécialiste dans ce domaine, ils ont extrait la balle et je confirme que l’un de ses bourreaux est aux arrêts », fait-il savoir.
Comme le voulait le président de la république, le corps du jeune combattant Grâce Kayembe a été remis à sa famille et porté en terre dignement apres la messe de requiem dite en sa mémoire en la cathédrale saint Jean Baptiste de Bonzola.

 

DÉPÊCHE.CD