Kasaï oriental : Junior Baya Baya pour la mise en place d’une commission mixte à la tête de l’EUFMAY

(Kinshasa, le 22 août 2019)-Dans un échange ce jeudi 22 août 2019 avec DEPECHE.CD, le président honoraire de l’AS Bantou, club populaire du coin, appelle la ligue de Football du Kasaï oriental à nommer en toute urgence une commission mixte à la tête de l’Entente urbaine de Football de Mbujimayi avant le début de son prochain championnat. Ce, après la démission du président François Mulunda Tshimankinda.

Junior Baya Baya explique sa prise de position par le fait que François Mulunda alors président de l’instance, avait au cours d’une assemblée générale ordinaire rendu le tablier avant de revenir à sa décision au cours d’une rencontre informelle avec les sociétaires.

Sur ce, révèle-t-il, il ne lui ai reconnu aucun droit d’engager l’instance à n’importe quelle voie, de signer ses documents ou encore de convoquer des réunions au nom de l’entité.

 » Je demande à la LIFKOR de se saisir du dossier et de prendre acte de la démission de monsieur Mulunda et nommer en toute urgence une commission mixte à la tête de l’entité. Ma démarche est légale et ne s’attaque à personne car tous, nous connaissons que la démission volontaire de quelqu’un ne peut en aucun cas faire appel aux négociations non plus », a-t-il dit.

Junior Baya Baya fait savoir par ailleurs, qu’il se prépare une mauvaise carte tendant à ne pas organiser les élections au motif qu’il n’y a pas de candidats bien que lui même s’est déclaré.

 » Monsieur Mulunda a tout donné on le sait bien. J’ai besoin de la modernisation de notre football et d’ailleurs j’annonce que dès la semaine prochaine j’entame des démarches à tous les niveaux pour faire échec à tous ces ping-pong constatés à l’EUFMAYI », a-t-il ajouté.

 

Jean Baptiste Kabeya/DEPECHE.CD

Les plus vus

Kinshasa: La hausse du prix de carburant rend le transport en commun difficile

Kinshasa le 25 avril 2024 - La hausse du prix de carburant à la pompe a rendu le transport...

Sud-Kivu- Elections des gouverneurs: Émile Sumaili Miseka et Me. Chuma Valeur, ticket validé par la population

Kinshasa, 25 avril 2024- Émile Sumaili Miseka et Maitre Chuma Valeur, ticket gagnant de l'Union sacrée pour l'élection des...

Équateur: Les élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs renvoyées au 7 mai (CENI)

Kinshasa, 25 avril 2024- la commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé, dans un communiqué rendu public, jeudi 25...

Exetat: Le flou persiste sur le paiement ou non de frais de participation des finalistes au Nord-Kivu

 Beni, 25 Avril 2024- Les inspecteurs de la province éducationnelle de l’EPST Nord-Kivu II, oeuvrant en ville de Beni...

Dossier forage: Nicolas Kazadi invite la justice à étendre l’enquête jusqu’au problème de prix

Kinshasa, 25 avril 2024- Cité comme l'homme orchestre du dossier de la surfacturation des forages qui défraie actuellement la...