Kasaï oriental: élections des gouverneurs et sénateurs: Jean-Marc Kabund attendu à Mbuji-mayi

Kasaï oriental: élections des gouverneurs et sénateurs: Jean-Marc Kabund attendu à Mbuji-mayi

Il y a 3 mois Non Par La rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa,  le 11 Mars 2019)- C’est un cadre de l’udps qui précise la nouvelle ce lundi 11 Mars à dépêche.cd.

Me Jean-Joseph Mukendi wa Mulumba laisse entendre que le président intérimaire vient pour rappeler les troupes à l’ordre.  » le président intérimaire sera sur place ce mercredi 13 Mars et attendra jusqu’à l’issue de ces élections.
Je vous précise d’ailleurs qu’il ya même déjà une partie de sa délégation à Mbuji-mayi, c’est justement parcequ’il existe à ces jours la confusion au sein de nos élus locaux qui sont instrumentalisé par les détracteurs mais à ma connaissance l’udps a aligné un seul candidat gouverneur et il s’appelle Jean Maweja Muteba_  » a-t-il fait savoir.
Selon toujours lui, Kabund s’entretiendra avec la ligue des jeunes et celle des femmes présumées dans une instrumentalisation qui nuit au parti.
Il a appelé tous les députés de l’udps à valoriser l’intérêt général car étant mandataires du peuple. » Chacun a ses qualités et leurs qualités ont des défauts, le futur gouverneur ne travaillera pas seul mais avec la nouvelle dynamique des jeunes technocrates de l’UDPS.
Ensemble, ils feront que la province se relève « .
Ces gens instrumentalisés ne connaissent pas la réalité des choses, ces politiques portent la peau d’agneaux alors qu’ils sont des loups qui viennent dévorer dans la bergerie a-t-il conclu.
Signalons qu’à ces jours, il existe des véritables dissensions au sein de 11 élus de ce parti qui ne soutiennent pas la candidature de Jean Maweja Muteba présenté par le directoire national.
Ces députés évoquent plusieurs raisons qui les motivent à maintenir leur décision.

DÉPÊCHE.CD