Kasaï oriental-Élections des gouverneurs: « avec ou sans le FCC, le Fauteuil reviendrait toujours à l’UDPS » (Bruno Kabangu Tshizubu)

Kasaï oriental-Élections des gouverneurs: « avec ou sans le FCC, le Fauteuil reviendrait toujours à l’UDPS » (Bruno Kabangu Tshizubu)

Il y a 2 mois Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa, le 12 avril 2019)-Les réactions fusent de partout après l’écrasante victoire de Jean Maweja Muteba à l’élection des gouverneurs de mercredi 10 Avril dernier.

La dernière en date est de Bruno Kabangu Tshizubu Kabatshi, député national élu sur la liste de l’UDPS Tshisekedi dans la circonscription électorale de Mbujimayi.
Selon cet élu du peuple, l’UDPS étant Majoritaire à l’Assemblée provincial soit 11 députés ajoutant les 5 autres de ses alliés sur les 24 que compte l’organe délibérant ne devait que l’emporter haut la main sans attendre l’appui d’un autre parti ou regrouprment politique. Ici l’elu faisait allusion aux élus du FCC.
Les propos de ce député national font suite à la déclaration du Gouverneur sortant, Alphonse Ngoyi Kasanji qui, dans un tweet, précisait avoir donné un mot d’ordre aux élus provinciaux de sa plate forme FCC de voter massivement pour le ticket de l’UDPS, question de respecter les prescrits de la coalition CASH-FCC.
« Je précise ici qu’avec ou sans la contribution de Monsieur Ngoyi Kasanji, on devait toujours gagner ce scrutin. Je suis de ceux qui ont eu suffisamment du temps pour conscientiser même les députés du FCC car nous sommes au Kasaï oriental et ces députés ne vivent pas sur une autre planète. Ils sont conscients de la mauvaise gestion de monsieur Ngoyi qui était je dis bien, le mal Kasaien, il n’a pas bien dirigé cette province » a-t-il déclaré.

 

DÉPÊCHE.CD