Kasaï oriental-Élections de Maweja Muteba : « un honneur pour le chef de l’état et notre parti UDPS » (Joseph Lumbala Mbuyi)

(Kinshasa, le 10 avril 2019)-Les réactions fusent de partout après l’élection de Jean Maweja Muteba comme gouverneur du kasaï oriental.

La dernière est de Joseph Dieudonné Lumbala Mbuyi, candidat au même scrutin qui s’est désisté par la suite au profit du gouverneur élu pour avait-il dit, des raisons de loyauté au parti.
Joseph Dieudonné Lumbala Mbuyi salue le choix opéré par les grands électeurs et félicite le gouverneur élu  »

« Je présente mes félicitations à son excellence Maweja Muteba Jean qui vient d’être élu gouverneur du kasai oriental. Par son élection nous avons fait honneur au chef de l’état et à notre parti UDPS. Notre dépassement à fait la différence avec les résultats des autres provinces. J’invite notre gouverneur d’être fédérateur et rassembleur.  Je l’invite encore à travailler pour le renouveau de la province en se sacrifiant étant altruiste par ses actions. C’est ici pour moi, l’occasion de lui souhaiter un fructueux mandat pour l’intérêt du peuple Muluba » a-t-il déclaré.
Signalons que ce juriste de formation hautement formé serait prêt à sacrifier ses occupations au profit du développement du Kasaï oriental au cas ou le besoin se ferait sentir.

 

DÉPÊCHE.CD

Les plus vus

Exetat: Le flou persiste sur le paiement ou non de frais de participation des finalistes au Nord-Kivu

 Beni, 25 Avril 2024- Les inspecteurs de la province éducationnelle de l’EPST Nord-Kivu II, oeuvrant en ville de Beni...

Dossier forage: Nicolas Kazadi invite la justice à étendre l’enquête jusqu’au problème de prix

Kinshasa, 25 avril 2024- Cité comme l'homme orchestre du dossier de la surfacturation des forages qui défraie actuellement la...

Kinshasa : l’avenue Assossa dans un état de délabrement tres avancé au niveau du marché Bayaka

Kinshasa, 25 avril 2024 - Dans un état de délabrement très avancé, l'avenue Assossa, compris dans son tronçon au...

Ituri- Criminalité à Bunia: Un professionnel des médias grièvement blessé par des inconnus

Bunia, 25 avril 2024- Le cambriolage des maisons dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri...

Sud-Kivu-Élections des sénateurs, gouverneurs et Vice-gouverneurs: La police limite la circulation dans les périmètres de l’Assemblée provinciale

Bukavu, 25 avril 2024- Se rapportant à l'organisation de la campagne électorale des candidats sénateurs jeudi 25 et vendredi...