Kasaï oriental-assemblée provinciale: élection du bureau définitif renvoyée à 13 heures

Kasaï oriental-assemblée provinciale: élection du bureau définitif renvoyée à 13 heures

Il y a 4 mois Non Par La rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa,  le 11 Mars 2019)-L ‘assemblée provinciale du kasaï oriental sera dotée de son bureau définitif ce lundi 11 Mars. La séance plénière aura lieu au cercle Kashala Bonzola situé en bodine II,dans la commune de la kanshi.

Selon notre correspondant sur place Jean Baptiste kabeya, la plénière qui était prévue à 10 heures locales vient d’être repoussée de trois heures soit à 13 heures.
Motif, tractations politiques entre  candidats au poste de président du bureau définitif.
Conséquence, un délégué national de l’Udps est attendu pour couper la poire en deux car la confusion  persiste au poste du président du bureau définitif où l’union pour la démocratie et le progrès social parti ayant la majorité des parlementaires soit 11 députés aligne 5 candidats.
Un geste décrié par la base du parti qui laisse entendre que les députés sont à la quête de leurs propres intérêts et non ceux des électeurs.
Plusieurs sources renseignent que depuis dimanche soir,les députés ont multiplié des réunions et le maintient d’un seul candidat à ce poste serait évoqué.
Signalons qu’un dispositif sécuritaire très important est déployé tout au tour de l’hémicycle où l’accès est conditionné à la présentation d’une pièce  d identité.

DÉPÊCHE.CD