Kasaï : La Monusco encourage la poursuite de l’enrôlement pour ne pas retarder le processus

Kasaï : La Monusco encourage la poursuite de l’enrôlement pour ne pas retarder le processus

avril 26, 2017 Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa, le 26 avril 2017) – La Mission des Nations Unies au Congo-Kinshasa tient à ce que les opérations d’enrôlement se poursuivent au Kasaï pour ne pas freiner la démarche qui a déjà été entamée.

Depuis peu, la CENI affiche une certaine volonté à ne pas s’aventurer dans les zones rouges du Kasaï où opèrent les éléments encore actifs de la milice Kamuina Nsapu qui s’avèrent des experts de la décapitation. Le numéro un de la CENI à Dekese en a fait les frais récemment.
C’est au cours de sa conférence de presse de ce mercredi 26 avril 2017 que la MONUSCO a exprimé son vœu de voir tous les Kasaiens être enrôlés.
Hier, Mamadou Diallo, deuxième autorité de cette mission onusienne, confié déjà cette volonté aux fins limiers au cours d’un point de presse organisé par l’ONG OCHA.
Pour apporter sa contribution au rétablissement de la situation au Kasaï, la MONUSCO a dit intensifier ses opérations au Kasaï pour la sécurité de population.
 » Sécuriser et enrôler au Kasaï est une tâche difficile certes,mais le gouvernement doit prendre en mains sa part de responsabilité « , a-t-il été signalé.
DEPECHE.CD