Kasaï : la fondation Réné Bazin invite les femmes à s’impliquer dans la politique

Kasaï : la fondation Réné Bazin invite les femmes à s’impliquer dans la politique

Il y a 6 jours Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa, le 15 avril 2019)-La fondation René Bazin Kalemba, FRBK a clôturé lundi 15 avril 2019 à Tshikapa, chef lieu de la province du Kasaï, les activités lancées dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la femme célébrée le 8 mars de chaque année.

La jeune fille face à la scolarisation et mariage précoce, et la participation politique de la femme sont les deux thématiques traitées au cours de cette activité.

Selon madame Jackie NGOLELA, coordinatrice de cette structure, il est inconcevable qu’au moment où l’apport de la femme à la construction d’une société équitable est significatif, que la jeune fille du kasaï subisse encore les poids de la coutume dans les familles.

De ce fait, elle a invité les jeunes femmes kasaiennes à participer activement dans la politique pour changer cette situation « .

Rappelons que les femmes du kasai sont représentées par Trois femmes seulement dans les législatures provinciales et Nationales, dont l’une à l’Assemblée provinciale, l’autre à l’Assemblée Nationale et une sénatrice.

DÉPÊCHE.CD