Kasaï central : Les résidents des localités RVA, OASIS et KABANZA sommés de déguerpir

(Kinshasa, le 17 avril 2019)-La Régie de voies aériennes RVA/Kananga invite les habitants se trouvant dans le périmètre aéroportuaire  à quitter les lieux, conformément au  moratoire leur accordé.

 

A en croire le No1 de cette Régie, la RVA a fait sa part et reste celle de l’État congolais, en vue de remettre cette société étatique dans ses droits comme il l’avait fait pour Ndolo à Kinshasa.

 

Le commandant Romain Tshinyama reste constant sur sa position malgré la marche organisée par ces occupants le jeudi 28 mars 2019.

Il déclare je cite: << c’est le plan cadastral de 1954 de Luluabourg qui sera appliqué pour prévoir et dans ces prévisions, il faut éviter les catastrophes>>.

 

Concernant le moratoire qui a déjà pris fin, le commandant RVA indique qu’il y’a une commission qui est mise en place pour recenser les familles  qui s’y trouvent encore en vue d’un rapport à la hiérarchie à Kinshasa.

 

 

Rappelons que le commandant de la Régie des Voies aériennes (RVA) avait dans un point de presse tenu au mois de mars dernier fixé au 15 Avril la date butoir pour déguerpir ces habitants des sites qu’ils occupent depuis des années. Instruction que ces résidents  avaient contesté en organisant une marche pour solliciter l’implication des autorités.

 

DÉPÊCHE. CD

Les plus vus

Exetat 2024: Gratuité pour les finalités du Nord-Kivu (Gouvernement)

Goma, 25 avril 2024 - Tous les élèves finalistes sont désormais exemptés au paiement des frais de participation à...

Assemblée provinciale du Nord-Kivu: L’élection du bureau définitif annoncée pour ce vendredi

Goma, 25 avril 2024 - Le rapporteur de l'Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Kambale Kibakose Moïse invite les députés provinciaux...

Kinshasa: La hausse du prix de carburant rend le transport en commun difficile

Kinshasa le 25 avril 2024 - La hausse du prix de carburant à la pompe a rendu le transport...

Sud-Kivu- Elections des gouverneurs: Émile Sumaili Miseka et Me. Chuma Valeur, ticket validé par la population

Kinshasa, 25 avril 2024- Émile Sumaili Miseka et Maitre Chuma Valeur, ticket gagnant de l'Union sacrée pour l'élection des...

Équateur: Les élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs renvoyées au 7 mai (CENI)

Kinshasa, 25 avril 2024- la commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé, dans un communiqué rendu public, jeudi 25...