Kasaï central : les 4 candidats gouverneurs ont présenté leur projet de société

(Kinshasa, le 8 avril 2019)-Les quatre candidats gouverneurs du Kasaï central étaient ce lundi 08 avril 2019 devant les députés provinciaux, pour présenter et défendre leur programme quinquennale une fois élu à la tête de la Province.

L’organe délibérant avait accordé 30 minutes à chaque candidat gouverneur.

John Kabeya de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social était le premier à présenter son programme.  « Le projet que je porte est celui du président de la République. Il est axé sur trois axes à savoir :  Le renforcement de la gouvernance politique et sécuritaire, le développement du secteur productif, la modernisation, le développement social et valorisation des ressources humaines et la protection de l’environnement et la gestion durable », a-t-il expliqué.

Le deuxième candidat, c’est Martin Kabuya, qui s’est présenté comme indépendant. Kabuya a intitulé son programme « Le peuple d’abord ».

Il s’est focalisé sur plusieurs piliers notamment la sécurité, la justice, la politique, la gestion financière et le social.

Après une pause, Jim Mukenge, candidat indépendant a axé son mandat sur la sécurité qui qui pourra apporter une véritable paix au Kasaï central.

Le quatrième et dernier candidat, Valentin Ngandu du PPRD a cimenté son programme sur l’électricité, l’eau la réhabilitation et tant d’autres afin de donner une nouvelle vision du Kasaï central.

DÉPÊCHE.CD

Les plus vus

Élection des gouverneurs : La candidature de Fifi Masuka attaquée pour violation de la Constitution

Kinshasa, 28 mars 2024- A travers une correspondance adressée au Chef de l'État dont une copie est parvenue à...

Marché mondial : Une tonne de Cacao se négocie désormais plus chère que celle du cuivre

Beni, 28 mars 2024 : C'est depuis le mardi 26 mars 2024, que les cours du Cacao ont augmenté...

RDC-Assemblée nationale : Christian Mwando désigné Président du groupe parlementaire “Ensemble pour la République”

Goma, 28 mars 2024- Les cartes se dessinent à l'Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo (RDC). Malgré...

Diplomatie : Après Lomé, Félix Tshisekedi arrive à Nouakchott

Kinshasa, 28 mars 2024 : Après Lomé au Togo, le Président de la République Félix Tshisekedi s'est rendu à...

Sud-Kivu – Lutte contre la poliomyélite : Le ministère de la santé invite les parents à éviter la paralysie de leurs enfants

Kinshasa, 28 mars 2024 : Le lancement officiel de la vaccination contre la poliomyélite est intervenu mercredi 27 mars...