Kasaï central : les 4 candidats gouverneurs ont présenté leur projet de société

Kasaï central : les 4 candidats gouverneurs ont présenté leur projet de société

Il y a 2 semaines Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa, le 8 avril 2019)-Les quatre candidats gouverneurs du Kasaï central étaient ce lundi 08 avril 2019 devant les députés provinciaux, pour présenter et défendre leur programme quinquennale une fois élu à la tête de la Province.

L’organe délibérant avait accordé 30 minutes à chaque candidat gouverneur.

John Kabeya de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social était le premier à présenter son programme.  « Le projet que je porte est celui du président de la République. Il est axé sur trois axes à savoir :  Le renforcement de la gouvernance politique et sécuritaire, le développement du secteur productif, la modernisation, le développement social et valorisation des ressources humaines et la protection de l’environnement et la gestion durable », a-t-il expliqué.

Le deuxième candidat, c’est Martin Kabuya, qui s’est présenté comme indépendant. Kabuya a intitulé son programme « Le peuple d’abord ».

Il s’est focalisé sur plusieurs piliers notamment la sécurité, la justice, la politique, la gestion financière et le social.

Après une pause, Jim Mukenge, candidat indépendant a axé son mandat sur la sécurité qui qui pourra apporter une véritable paix au Kasaï central.

Le quatrième et dernier candidat, Valentin Ngandu du PPRD a cimenté son programme sur l’électricité, l’eau la réhabilitation et tant d’autres afin de donner une nouvelle vision du Kasaï central.

DÉPÊCHE.CD