Kasaï central : le HCR appui la remise des certificats de naissance aux enfants vulnérables

(Kinshasa, le 22 novembre 2019)-La cérémonie de la remise des certificats de naissance à des enfants de déplacés internes ainsi que de la communauté hôte a eu lieu ce vendredi 22 novembre 2019 à la commune de Katoka.

Cette remise appuyée par le Haut Commissariat pour les Réfugiés concerne 500 enfants vulnérables ayant dépassés 90 jours de la déclaration de naissance à l’État civil.

Hibrahima Diane, chef de la sous délégation a.i du HCR a souligné l’importance du jugement supplétifs qui est un document fondamental qui donne une identité à l’enfant. Il garantie sa citoyenneté et le protège contre l’apatridie.

Le Ministre provincial de la justice représentant du Gouverneur est revenu sur la nécessité de l’acte de naissance. Il  a recommandé aux bénéficiaires de garder ce document jalousement tout en demandant aux partenaires de penser aux autres enfants se trouvant dans le même besoin.

David Saveur Mikobi

Les plus vus

RDC : “La Première ministre a une vision claire et solide pour ce qu’elle veut faire pour la République” (Augustin Kibassa)

Kinshasa, 19 avril 2024- Le leader du parti UDPS/Kibassa avec sa délégation ont été consultés, jeudi 18 avril, par...

Beni : une nouvelle attaque meurtrière des ADF fait des morts à Mangina

Beni, 19 avril 2024- La commune Rurale de Mangina, en territoire de Beni, au Nord-Kivu, a été attaquée par...

Attaques répétitives des ADF à Beni : Des jeunes exigent l’arrivée d’ici une semaine des leaders et députés de la région pour s’enquérir de...

Beni, 19 avril 2024- Plusieurs structures juvénile dont le conseil urbain de la jeunesse, la synergie des groupes de...

RDC- Installation des forages dans 1.000 localités : La justice se saisit du dossier

Bukavu, 19 avril 2024- A la recherche de la lumière sur le projet d'installation et construction des forages d'eau...

Guerre dans l’Est: “Il est clair que la communauté internationale doit se mobiliser pour trouver une solution à cela” (Volker Türk)

Goma, 19 Avril 2024- Après l'étape de l'Ituri et Goma, au Nord-Kivu, le haut-commisssaire de l'organisation des Nations-Unies aux...