Kasaï Central : le Général Asoumani rappelé d’urgence à Kinshasa

0
128

(Kinshasa, le 11 septembre 2017)-Le Commandant du secteur opérationnel de l’espace kasaïen est arrivé depuis quelques jours dans la capitale à la suite d’une invitation de sa hiérarchie. Alors que sur place à Kananga, la Monusco a programmé pour la semaine qui commence l’examen de son dossier sur la violation de ses installations.

D’après nos sources, il est reproché au Commandant secteur, la violation du domicile des Nations-Unies lors de la poursuite du  journaliste Eduard Diyi qui tenait faire la restitution des travaux de Paris sur le manifeste du citoye auxquels il a pris part.

Contacté, le Général Asoumani a confirmé son voyage de Kinshasa et promet de donner sa version des faits après sa rencontre avec ses chefs qui l’ont invités.

Pour rappel, la tension était forte lundi 28 août 2017 dans les installations de la Monusco à Kananga . Le Général Marcellin Asoumani Issa Kumba, Commandant du secteur opérationnel des FARDC dans cette partie du pays s’était introduit de force, avec son escorte lourdement armée, dans les installations de la mission onusienne, à la poursuite du journaliste Edouard Diyi Tshitenge.

DÉPÊCHE.CD

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here