Kasaï Central : l’association de Taximans Motocyclistes dénonce les tracasseries de la police

(Kinshasa, le 5 février 2020)-l’Association de Taximans Motocyclistes du Kasaï central (ATMK) dénonce les tracasseries des éléments de la police placés dans différents artères de la ville pour faire exécuter la mesure du Maire de Kananga portant interdiction de circulation des taxis motos après 20 heures.

John Nkongolo vice président de cette structure dit constater avec amertume que ces agents de l’ordre mettent les bâtons dans les rayons des motos avec tous les risques que ces actes peuvent engendrer.

Le Vice président de l’ATMK invite plutôt les autorités tant urbaines que provinciales à mettre l’éclairage public sur la ville et renforcer l’effectif des éléments de la police dans la circulation pour sécuriser la population.

« Nous constatons qu’ils sont entrain de jeter les bâtons dans les rayons des motocyclistes et ça va créer le pire. Ce que nous demandons à madame le Maire, qu’elle multiplie l’effectif des policiers pour sécuriser la population et qu’elle demande aussi à Monsieur le Directeur de la SNEL d’électrifier la ville », a-t-il dit.

Et de poursuivre que « la ville ne pas électrifiée, si vous voyez pendant la nuit que notre ville prend un peu l’allure à moitié d’une ville, c’est parce qu’il y a l’éclairage de phare des motos ».

Dans un communiqué daté du 3 Février 2020, Le Maire de Kananga Mamie Kakubi avait interdit la circulation des taxis motos après 20heures compte-tenu de nombreux guet apens et toute sorte d’agressions dressées contre ces derniers et leurs clients en circulation pendant des heures tardives.

David Saveur Mikobi

Les plus vus

Linafoot – Play-offs : Comme au match aller, FC les Aigles du Congo et Lubumbashi Sport se neutralisent

Kinshasa, 24 avril 2024 - Un match nul de 1-1 a séparé FC Les Aigles du Congo et Lubumbashi...

RDC-Identification de la populations: l’ONIP lance la formation du personnel

Bukavu, 24 avril 2024, Dans le cadre des préparatifs du démarrage de l'opération de délivrance des cartes d'identité nationale...

RDC- “Licenciements abusifs” à Orange: Le PMVS fustige le refus de réception de sa correspondance à l’inspection générale du travail

Kinshasa, 24 avril 2024- Au sein de la société Orange règne licenciements abusifs, discrimination et maltraitances des agents. Cette...

Assemblée provinciale de Kinshasa: Les députés convoqués à l’ouverture de la session ordinaire de mars 

Kinshasa le 24 avril 2024- Les députés provinciaux de Kinshasa sont conviés à une plénière, jeudi 25 avril, consacrée...

RDC : Tête-à-tête Félix Tshisekedi-Vital Kamerhe

Kinshasa, 24 avril 2024- Le président de la république Félix Tshisekedi a reçu Vital Kamerhe dans la mâtinée du...