Kasaï central : la Mairie de Kananga interdit toute circulation des motos taxi après 20 heures

(Kinshasa, le 4 février 2020)-Le Maire de Kananga, Mamie Kakubi Tshikele a, dans un communiqué daté du 03 Février 2020, interdit toute circulation des motos taxi après 20 heures sur toute l’étendue de la ville de Kananga.

Maître Mamie Kakubi justifie cette mesure par des nombreux cas de piège dont sont tendus les motards ce dernier temps dans la ville de Kananga.

« Le Maire de Kananga porte à la connaissance de la population de sa juridiction plus particulièrement les conducteurs des motos taxi que compte-tenu de toute sorte d’agression dressées contre ces derniers et leurs clients en déplacement pendant des heures tardives, la circulation des taxis motos après 20 heures est strictement interdite sur toute l’étendue de la ville de Kananga », peut-on lire dans ce communiqué.

Par cette même occasion, le Maire de Kananga qui invite les conducteurs des motos taxi à se faire enregistrer auprès de leurs structures respectives, demande aux agents de l’ordre spécialement le commandant de la ville et les agents de circulation routière de veiller au respect absolu de la présente mesure.

Cette mesure intervient pendant que des cas de cambriolage et du banditisme sont légions à travers la ville dont le dernier est celui d’un couple le week-end dernier.

David Saveur Mikobi

Les plus vus

Réhabilitation du DG du Fomin : Le coordonnateur du PMVS appelle les agents au calme

Kinshasa, 26 avril 2024 - La réhabilitation du Directeur général du Fonds minier pour les générations futures (FOMIN) a...

RDC : “Ces affaires des lampadaires et forages attestent que le régime Tshisekedi opère en toute impunité” (Porte-parole de Kabund)

Kinshasa, 26 avril 2024 - La question sur la prétendue surfacturation des lampadaires et forages par le ministre des...

Agression rwandaise : Reçus par Félix Tshisekedi, les ambassadeurs américain, belge et français réitèrent leur soutien à la RDC

Goma, 26 avril 2024 - Le président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo n'a...

Ituri : Le délabrement des routes de desserte agricole perturbe les activités socio-économiques à Irumu

Bunia, le 26 avril 2024- Plusieurs routes de desserte agricole en chefferie de Walendu Bindi en territoire d'Irumu sont...

Nord-Kivu: Un député honoraire présenté comme présumé ADF à Beni

Goma, 26 avril 2024: Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé jeudi 25 avril...